Quelle coiffure à 50 ans ?

Hello les beautés !

La question qui revient assez souvent dans la bouche d’une jeune quinqua : faut-il que je coupe mes cheveux ? Sous entendu : comment gagner 10 ans sans tomber dans la caricature de la nana qui se la joue « djeuns » avec des cheveux de 1km de long ?

Chapeau bas à cette génération de femmes qui ont connu la permanente choucroute de Olivia Newton John, le brushing surdimensionné de Farrah Fawcett, le gaufré crépouillé de Madonna, la frange choupette décolorée de Stéphanie de Monaco ou encore la terrifiante coupe mulet de Bonnie Tyler ! Intrépides les quinquas ! Avoir osé porter le pire du meilleur de la mode des années 80 ! L’avantage avec ces aventurières de l’extrême, c’est qu’elles sont ouvertes à tout, elles osent tout, elles veulent tout, capillairement parlant !

Découvrez mes conseils de coiffeuse visagiste pour trouver la coiffure idéale si vous êtes une femme de 50 ans et plus 😉

Comment faire 10 ans de moins avec sa coiffure ?

Le choix de la coupe est déterminé par les traits du visage. A partir de la cinquantaine, les expressions du visage changent. La peau est plus marquée, surtout aux niveau des yeux et sur le contour du visage. La coiffure va permettre d’apporter un effet rajeunissement en replaçant les volumes aux bons endroits selon que le visage se creuse ou se relâche.

Quelle coiffure pour un visage longiligne ?

Un visage longiligne est un visage qui a perdu du volume de partout : cernes plus creusées, lèvres affinées ou encore sillon naso-génien abyssal ( joues en bernes ), donnent un air triste, terne ou fatigué aux plus dynamiques working girls. Rien de pire que des cheveux longs pour accentuer le côté femme au bord du burn out !

Mon conseil : une coupe courte façon “faux court” pour redonner du volume sur le dessus de la tête et les côtés. Si la silhouette est fine, on hésite pas à couper encore un chouia pour un style garçonne. Je recommande de conserver des contours effilés pour garder une ligne féminine.

faux court

Quelle coiffure pour un visage relâché ?

Un visage relâché est un visage affaissé par un “glissement” des volumes vers le bas : ovale du visage plus flou, joues moles ( that life ) ou encore paupières en bernes ( re-that life ! ) donnent un air plus lourd et plus rond au visage. Porter des cheveux au delà des épaules risque de “tasser” la silhouette et de faire apparaitre un cou plus large et plus court.

Mon conseil : des longueurs qui frôlent légèrement les épaules histoire de planquer ce menton devenu trop imposant ! Le bon choix : une base de carré avec un dégradé pour alléger les traits !

carré dégardé

Une coiffure avec ou sans frange ?

Passé la cinquantaine, on met le paquet sur toutes les astuces beautés pour planquer tout ce qui peut rendre moins jolie. Seule une bonne piquouse de toxine botulique peut venir à bout de la fameuse ride du lion ( la ride entre les yeux, Grrr )! Alors si la traque de la bête vous effraie, optez pour une frange multi-fonctions savamment dosée.

Elle permet de cacher les rides du front et de donner un effet volume. Coupée en biais, une frange donne un style graphique à une coupe courte. Effilée, elle assure une allure chic et élégante sans en faire trop. Je déconseille la frange droite au milieu du front ainsi que les franges épaisses, il vaut mieux miser sur la légèreté et l’effet naturel.

Alors oui, mes beautés, à 50 ans : on coupe ses cheveux, on porte du rouge à lèvre et on sourit à pleines dents !

Cet article vous a plu ? Dites-le dans les commentaires !

Crédits photos Getty images

Recherches utilisées pour écrire ce billet :https://plix fr/quelle-coiffure-50-ans/, coiffure pour visage qui saffaisse, coupe de cheveux femme visage carré 60 ans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *