Mon défi Hair Skin Nails®–mon bilan à 3 mois

Salut les bigoudis !

Déjà 3 mois, que je suis embarquée dans le défi Hair Skin Nails® histoire de voir si ce complément alimentaire capillaire tient ses promesses. Comme chaque matin, j’ai accompagné mes tartines de miel des deux comprimés quotidien. Car seule une prise rigoureuse permet d’obtenir des résultats concrets du programme. Passé les premiers balbutiements du rituel, je suis vite tombée dans la routine comme quoi c’est assez facile de s’imposer de nouvelles habitudes ! J’avoue avoir oublié une ou deux fois de prendre mes comprimés au petit déjeuner mais je me suis rattrapée au moment du diner ! Ce qui compte c’est de prendre une dose quotidienne.

Le concept It Works®

C’est grâce à une amie coiffeuse ( j’en parle ici ), que j’ai eu connaissance de la marque It Works®. C’est une marque Américaine qui diffuse des produits de beauté soit en ligne soit en passant par un(e) distributeur(rice). Les “Facebook addict” ont surement déjà vu passer des notifications avec des photos aux résultats époustouflants suite à des applications de patchs sur différentes parties du corps. La diffusion des produits de la marque se fait essentiellement via les réseaux sociaux. Une fois le contact établi, la distributrice organise avec vous une réunion de présentation, façon réunion Tupperware, pour une démonstration des fameux wraps ! Voilà pour le concept.

L’abonnement Hair Skin Nails®

J’ai donc suivi les recommandations de Linda, ma distributrice It Works, pour me logger sur sa boutique en ligne. Ce qui m’a plu c’est comme le programme dure 3 mois, le site propose un abonnement. Cela m’a permis d’échelonner l’achat des 3 boites Hair Skin Nails® et d’automatiser les 3 livraisons dans ma boite aux lettres. Le système est bien rodé car la nouvelle boite arrive dès que la précédente est presque finie. A la dernière livraison, j’ai simplement interrompu l’abonnement par téléphone. Facile et efficace !

Hair Skin Nails 3

Pourquoi 3 mois ?

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, c’est pour cela que l’on parle de programme et non de cure. S’engager pour une durée de 3 mois peut être un frein pour un bigoudi peu persévérant ! Cependant il est important d’apporter un complément nutritionnel sur chacune des phases du cycle vital du cheveu mais surtout pendant la phase télogène, la phase de remplacement du cheveu…

☼ La phase anagène : le cheveu a la niaque

Le cheveu est en pleine vie et la production de kératine est à son maximum. Dans cette période le cheveu pousse d’environ 0,3 mm/jour et cette période dure en moyenne de 2 à 7 ans pour les plus chanceux ! Autant dire que le follicule pileux a la niaque et a besoin d’être boosté dans cette période pour ne pas perdre le rythme ! Motivé, motivé !

☼ La phase catagène : le burn out du cheveu

Le cheveux est entre la vie et la mort. Flippant ! Il est au bout du rouleau et va finir pas lâcher l’affaire et stopper le job. Comme il n’est pas pressé de quitter le nid qui l’a vu naitre, il va attendre 15 à 20 jours pour poser sa démission ! Mais il garde la place au chaud !

☼ La phase télogène : le cheveu est mort, vive le cheveu !

Pendant cette dernière phase, un petit nouveau hypra motivé surtout si il est survitaminé par des compléments alimentaires, comme Hair Skin Nails®, va expulser illico presto le vieux tif tout chétif qui squatte la place depuis des lustres ! Un cheveu tout beau tout neuf gonflé à bloc qui va mettre 3 mois pour se faire une place au soleil ! Et se la couler douce pendant 2 à 7 ans en phase anagène…Et la boucle est bouclée !

Mon bilan à 3 mois de programme

Pendant 3 mois, j’ai avalé 180 comprimés pelliculés sans difficulté grâce à leur forme aplatie. Je n’ai pas eu de soucis de ballonnements (!) ni de nausées, ni de réactions cutanées. Hair Skin Nails® est un complément alimentaire que mon organisme a bien toléré et ça c’est important car 3 mois c’est long !

Après 3 mois je constate que :

☼ Ma chute de cheveux a été stoppée dès la 4ème semaine, rien que pour cela ce programme vaut le coup !

☼ Mes ongles sont fortifiés. Ils ne se dédoublent plus et poussent à vitesse grand V que je ne sais plus quoi en faire !

☼ Ma chevelure est plus gonflée malgré mes cheveux fins et mon brushing ne retombe pas comme un soufflé sorti trop vite du four !

☼ Ma chevelure est plus dense, ça me donne envie de crâner !

☼ Mes cheveux sont comme boostés avec cette souplesse caractéristique des cheveux en bonne santé, paroles de coiffeuse !

☼ Mes cheveux ont poussés de…8 centimètres ( j’ai mesuré!) soit le double d’une pousse sans compléments alimentaires !

Hair Skin Nails 3 mois

Admettons qu’il puisse y avoir un léger décalage sur la prise de vue, le résultat est réel et sans trucage ! Je ne suis pas du genre a risquer ma réputation pour 8 cm de cheveux !

Le + du programme : Hair Skin Nails® tient ses promesses, mes cheveux sont sublimés et fortifiés. Mes ongles aussi !

Le – du programme : il manquait un comprimé dans la seconde boite ! Donc je rectifie : j’ai avalé 179 comprimés pendant 3 mois et pas un de plus ! Mas bon, les résultats sont là alors c’est pardonné !

Voilà chers bigoudis,  j’espère que ce dernier épisode de mon défi Hair Skin Nails® vous a plu. N’hésitez pas à poster vos commentaires sous ce billet, je serai ravie de taper la causette avec vous !

Pour relire les épisodes précédents cliquez ici :

Mon défi Hair Skin Nails®-épisode 1

Mon défi Hair Skin Nails®-épisode 2

Mon défi Hair Skin Nails®-épisode 3 + mon jus vert détox

©Plix.fr  ©ViviscalFrance

  • 4

    Overall Score

  • Reader Rating: 1 Votes

Share

You May Also Like

2 comments on “Mon défi Hair Skin Nails®–mon bilan à 3 mois

  1. Zehner
    23/08/2016 at 14:34

    Super Blog, je n’aurais pas pu mieux expliquer le processus du Hair Skin and Nails. Je suis heureuse de te l’avoir conseillé et surtout qu’il t’es permis d’avoir une plus belle et plus longue chevelure. Moi c’est mon chouchou
    Merci de m’avoir fait confiance et pour ta fidélité

    • Mag
      Mag
      25/08/2016 at 03:36

      Merci Linda pour tes conseils de beauté !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *