Des cheveux canons ?

Shop ma sélection !

Ma sélection du moment

L'été

Le soleil, la mer, les soirées white On adore toutes cette période qui nous gorge d’énergie et nous rend encore plus belles. Sauf qu‘avoir une chevelure exaltante de beauté tout l’été peut vite tourner au cauchemar sans une routine bien adaptée.

Par expérience professionnelle, je sais que les cheveux souffrent à la belle saison et pas seulement à cause des UV, de l’eau de piscine ou de la mer. Mais la faute revient souvent à l’entretien allégé, désorganisé et aux soins mal adaptés.

Alors comment rester “instagrammable” capillairement parlant tout l’été ?

Découvre mes conseils de coiffeuse pour être irrésistible des racines jusqu’aux pointes toute la saison avec ma sélection de produits pro.

Hair routine good trip !

Pour avoir baladé ma tignasse sur une bonne partie du globe en sac à dos, je te propose un trio nomade efficace et facile à trimballer pour un week-end ou un road trip.

Nuxe

Shampooing douche après-soleil

Furterer

Brume hydratante sans rinçage

Davines

Masque réparateur extrême

Pour avoir ces indispensables dans ton sac de voyage, il te suffit de cliquer sur la photo ou sur le lien, de commander et ils te seront livrés rapidement !

NUXE shampooing douche après soleil aux fleurs d’eau et de soleil
Un tout-terrain cheveux et corps ultra pratique qui troque tous les résidus, du chlore au sable, et de la tête aux pieds pour une agréable sensation de douceur et de fraîcheur qu’on dirait du minidou. Parfait après un trek ou une bonne rasade de soleil !
● Son + : 92 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben et sans sulfate

FURTERER brume hydratante sans rinçage
C’est THE soin pour ta chevelure en mode farniente puisque cette brume bi-phase est sans rinçage. Utilisée après le shampooing, en 3 pschitts et 2 coups de brosse tes cheveux sont démêlés, apaisés et hydratés grâce à sa formule enrichie à la cire de jojoba. Légèreté et brillance en prime, easy !
● Mon astuce de pro : agite bien le flacon avant de vaporiser !

DAVINES masque réparateur extrême
Composé d’argile jaune et de beurre de babassu, ce masque petit format est un vrai poids lourd de la réparation intense pour ta chevelure loin de son sweet home. Le job est fait en 3 minutes de pause après le shampooing, mais 10, c’est encore mieux !
● Son + : sa gourde ultra compacte facile à glisser dans n’importe quel sac

La love collection du moment

Une routine capillaire, c’est comme le kit tongs-paréo-bikini. Tu peux être dépareillée du moment que tout y est, tu es parée pour sauver le monde ! Et puis, il y a le grand jeu des grands jours : le shampooing, le masque et le nec plus ultra de la même collection. Une combinaison complète donc parfaite pour briller dans les folles soirées d’été et plus si affinité.

Mon coup de cœur : la collection DAVINES nourishing.

Davines

Shampooing anti-casse

Davines

Masque réparateur

Davines

Fluide nourrissant

Pour avoir ces indispensables dans ton sac de voyage, il te suffit de cliquer sur la photo ou sur le lien, de commander et ils te seront livrés rapidement !

Le trio anti-casse cheveux secs est gorgé de kératine végétale, d’huiles essentielles de mandarine, de petit grain et d’ylang-ylang. Une composition pleine de promesses qui t’invite déjà au voyage et surtout sans parabens ni sulfate comme j’aime. La ligne nutritive et réparatrice excelle sur toutes chevelures abîmées, assoiffées, et même colorées. Bref, à partager entre bonnes copines !

🖤 Le shampooing anti-casse

🖤 Le masque réparateur

🖤 Le fluide nourrissant sans rinçage

● Son + : les produits sont crueltyfree donc non testés sur les animaux

Summer idylle avec les huiles

Appliquer de l’huile sur ses cheveux, ça stresse toujours, n’est-ce pas ? Toujours cette angoisse de se retrouver avec une chevelure de pré-pubère ! Pourtant l’huile capillaire c’est la crème de la crème pour fortifier, régénérer, protéger et bien plus encore !  Souvent multifonctions, l’huile capillaire est un véritable concentré de supers pouvoirs qui te le rendra bien !

● Mon astuce de pro : si ton cuir chevelu est desséché par un coup de soleil, verse quelques gouttes d’huile dans ton shampooing habituel. Sois radine sur le produit : une goutte à la fois et si tu en as de trop, penses aussi à tes bras ou tes jambes de gazelle !

Moroccanoil

L’Original

Shu Uemura

Huile nourrissante protectrice

L'Oréal Professionnel

Huile éclat

Pour avoir ces indispensables dans ton sac de voyage, il te suffit de cliquer sur la photo ou sur le lien, de commander et ils te seront livrés rapidement !

Moroccocanoil l’original
Véritable best-seller dans sa catégorie, si tu ne l’as pas déjà, c’est le moment de la shoper ! Cette huile capillaire est la plus généreuse en huile d’argan marocain, je te laisse imaginer son doux parfum de méditerranée. Selon ta longueur de cheveux, 1 à 3 gouttes suffisent après le shampooing pour démêler sans chouiner et accélérer le séchage. Et si en plus tu as des fourches ou des frisottis, vas-y, celle-là est pour toi !
● Son + : parfaite pour discipliner les mèches rebelles sur cheveux secs

Shu uemura huile nourrissante protectrice
Tu rêves de cheveux brillants comme un gros diamant et soyeux comme de la soie sauvage ? Cette huile va te bluffer par ses résultats spectaculaires en seulement 2 pressions et t’embarquer dans l’univers de l’ultra-chic avec son parfum de Camélia façon haute couture. Utilisée avant ou après ton shampooing, la précieuse va protéger, nourrir et exalter toute la beauté de tes cheveux chéris tout l’été !
● Son + : non-grasse, ni sur les cheveux, ni sur les mains !

L’Oréal professionnel huile éclat
Comme son nom l’indique, cette huile éclat va vite devenir ton essentiel beauté ! Très vite, tu vas devenir addict aux fleurs de lavande qui infusent à l’intérieur du flacon, moi, j’adore. Parfaite sur cheveux colorés ou bouclés, la potion magique n’a rien a cacher puisque que tous ses ingrédients sont 100% naturels, et même certifiée ECOCERT. Trop forte !
● Mon astuce pro : bien chauffer les quelques gouttes entre les mains avant de les appliquer !
● Son + : le bouchon-pipette pour plus de précision

Où tu veux mais jamais sans eux !

Partir pour un week-end, une semaine ou un an (rêvons un peu!), certains accessoires capillaires sont indispensables pour éviter la tête de castor en soirée. Choix cornélien souvent vite réglé par la taille ou le poids du bagage, surtout en road trip ! Alors autant faire simple mais efficace avec 3 irremplaçables qui te suivront jusqu’au bout du monde !

Tangle Teezer

Brosse compacte

Aveda

Paddle brush

ghd

platinum styler pink

Pour avoir ces indispensables dans ton sac de voyage, il te suffit de cliquer sur la photo ou sur le lien, de commander et ils te seront livrés rapidement !

Tangle Teezer brosse à cheveux compacte
Oui, c’est vrai, c’est du plastique, mais dès le premier contact, tu vas vite lui pardonner. Celle qu’on surnomme “le phénomène” dans la profession, va te rendre accro grâce à la facilité du démêlage sur cheveux secs ou mouillés, normal, c’est un coiffeur qui l’a inventé ! Perso, c’est la brosse qui voyage toujours avec moi.
● Son + : le “couvercle” qui couvre les pics et t’évite l’accident de fouille de sac !

Aveda wooden paddle brush
Sous ses airs de pagaie avec sa forme plate et carrée, la wooden paddle brush est la brosse idéale du démêlage au séchage des chevelures longues comme une journée d’été. Ses poils sont plantés sur une base pneumatique, une valeur sûre anti arrachage de cheveux. Au premier nœud, c’est la brosse qui se déforme, donc très confortable à l’utilisation, paroles de coiffeuse !
● Mon astuce pro : plus maniable qu’une brosse ronde, cette brosse est parfaite pour faire un coiffage lisse sur cheveux longs, gain de temps assuré !

ghd platinium styler® ink on pink
Imagine l’outil chauffant génialissime pour lisser, onduler, friser, bref styler à souhait pour chacune de tes soirées d’été. Tout en respectant tes cheveux, ta coloration et sans avoir besoin de lever le petit doigt pour le programmer, après tout, tu es en vacances pas vrai ? Bonne nouvelle, cette baguette magique existe déjà, et c’est ghd qui l’a faite ! Bien sûr tu connais déjà, mais savais-tu que le styler® ink on pink que je te propose est customisé par David Allen tatoueur américain renommé ? L’artiste accompagne les femmes après un cancer du sein en sublimant leurs cicatrices. De plus ghd reverse 10€ à la Ligue contre le cancer pour tout achat d’un styler® ghd ink on pink.
● Son + : en plus de faire une bonne action, ce modèle est collector, une raison de plus pour l’embarquer !

V.I.P. à ma prochaine sélection

Reçois ton invitation !

Your hair is 90% of your selfie !

Magali Allioua 😉