La coupe MULLET portable or not?
Bonjour les coquettes,
Question du jour : et si pour votre prochaine coupe vous adoptiez une coupe mullet ?! Mais si rappelez-vous cette chose hybride très populaire des années 80… Je sais déjà ce que tu penses “quoi ? Moi ? Avec un truc pareil ça va pas la tête ! Jamais de la vie !”… Allez, allez, je suis sûre qu’en fouinant un peu dans l’album photo de famille, tu trouveras surement un bel exemplaire de cette coupe inoubliable. Puisque pendant près de dix ans, tout le monde s’est trimballé avec sa coupe mullet ! Et certains sont même tombés en amour pour cette nuque longue, longue, longue comme une queue de poney… Agrrr !
Des sunlight à la traversée du désert
Tout avait bien commencé pour cette coupe très eighties, un véritable succès populaire planétaire. Des peoples à ton cousin, personne ou si peu ont échappé à cette folie capillaire ! Jusqu’à ce que les Beastie Boys, à travers les paroles de la chanson mullet-head, s’en donnent à cœur joie en caricaturant les aficionados de cette coiffure de “tête de poisson plat” ! Mull-head est une insulte américaine plutôt niaise pour désigner une personne stupide et idiote. S’en était fini du combo nuque longue et tour d’oreille, avec ta coupe mullet t’avais l’air d’une quiche !
C’est vrai que la coupe mullet avec ses longueurs très improbables, sa forme unique en son genre a vite chopé une mauvaise réputation dans le milieu capillaire. Cataloguée “coupe de footeux” ou “coupe à l’allemande” ou pire encore “coupe de footeux allemand”, la mullet est à la coiffure ce que la jupe-culotte est à la mode, importable !
Jusqu’à ce qu’un hairdresser anglais mette un coup de patte ou plutôt un coup de ciseaux là-dedans et réhabilite la mal-aimée. Alors forcement, ça change la donne ! Explications…
Du prêt à coiffer à la haute coiffure
Une traversée du désert aussi longue qu’une nuque de mullet pour cette coiffure qui tentera un premier retour au milieu des années 2000 avec le mouvement tecktonik. Un comeback plutôt remarqué puisque les fanatiques de la musique électro se sont vite appropriés cette coupe pour personnaliser leur look décalé. Longtemps moquée, la coupe godiche se radicalise avec des côtés rasés à coups de tondeuse et des cheveux cartonnés au méga gel qui raye même le béton ! Perdue par le hip-hop mais sauvée par le hardstyle, plutôt revancharde la mullet !
Reléguée au statut de coiffure déjantée, la coupe mullet nous revient par la grande porte grâce au talent de Guido Palau coiffeur créateur de studio. Repéré par sa performance lors d’un défilé de Marc Jacob, le célébrissime coiffeur s’est vu confier la chevelure de la sublissime Edie Campbell pour un shooting photo par le tout aussi génialissime Steven Meisel photographe pour le Vogue américain. Que du beau monde et rien que ça ! Le sujet de l’article : le punk. Il n’en fallait pas davantage pour que le coiffeur-styliste trouve son inspiration dans l’esprit “Punk-like” et se réapproprie l’emblématique coupe mullet. Y’a pas photo, c’est tout de même par et grâce à de la haute coiffure que la mullet retrouve toute sa superbe.
La coupe mullet the comeback
Un grand retour puisque pas plus tard que le weekend dernier, j’ai assisté à un show coiffure haut en couleur avec jeux de lumières et mannequins Louboutomisées. De la grande coiffure dans une petite salle comble, quand soudain j’entends “coupe mullet” soufflée au micro entre deux vibrations des bases virulentes de la platine du DJ. Nous y voilà ! La tendance déjà repérée, se confirmait devant moi sous les doigts du talentueux coiffeur et surtout sur la tête d’une donzelle toute chevelure dehors. Virevoltante sur le podium, elle narguait tout le public (professionnel only) avec sa coupe mullet qui donnait juste envie de dégainer ses ciseaux et de s’auto-couper les tifs !
C’est vrai quelle revient de loin la eighties cut ! Dégrossie dans les années 80 avec des lignes découpées ou rien ne se raccordait, court devant et long derrière, tu avais deux coupes dans une seule. Mais ça c’était avant ! Depuis la ligne a été retravaillée. La nouvelle version est une coupe dégradée ++ qui vire timidement plus longue à l’arrière. Fini mousse et gel, on lui préfère sprays et poudres pour texturiser un coiffage rock et sexy plutôt que stricte et sans bavure. Plus soft et mieux maitrisée, la coupe mullet séduit de nouveau les peoples et bientôt ta cousine ! Si, si, crois-moi !
La mullet 2.0 se veut chic et insolente à la fois, n’est pas rock qui veut ! Les marques de luxe comme Vuitton ou Burberry ne s’y sont pas trompées. Rien de mieux qu’une coupe mythique pour dépoussiérer un look tantinet casual. À condition d’oublier ton chemiser liberty au fond de ton dressing et de sortir le menton quand tu montes dans le bus ! Alors jolie coquette, cette coupe mullet ([mʌlɪt] in English ça le fait mieux), plus que portable no ?
©https://www.listal.com ©https://www.fashiongonerogue.com ©https://www.telegraph.co.uk ©https://brandandcelebrities.com