,

ELLE “beauté spécial cheveux” : ma sélection

Bonjour les coquettes,

C’est en découvrant la couverture de mon magazine ELLE de la semaine, que le sujet de mon billet s’est imposé d’emblée. Un numéro “BEAUTÉ SPÉCIAL CHEVEUX” avec toute la panoplie pour se faire une nouvelle tête. Et ça tombe plutôt bien, parce qu’avec des cernes jusqu’au nombril, y’a plus d’une coquette qui rêve de déboulonner sa tête de working girl surmenée pour un minois de girl power comme la sublissime Eva Green.

Flanquée d’une tignasse aussi surgonflée qu’un décolleté à la Kardashian , l’actrice au regard océan s’est prêtée au jeu du modèle star. L’article nous promet 4 tendances de coupes et de coiffures pour la saison ainsi qu’une liste de produits de soin et de styling pour “s’aérer la tête et signer son allure”. Curieuse comme je suis, j’ai dévoré la rubrique et pour toi coquette, voici en live mon débriefing!

Eva Green beaute ELLE

Une femme, quatre styles

A travers les lignes de l’article, j’apprends que l’actrice est plutôt du genre participative dans les backstages du shooting. Avec des idées aussi sûres qu’elle, la belle Eva impose, avec enthousiasme, son style par des vêtements simples et chics. Pas question pour la star d’être déguisée! De quoi mettre la pression au coiffeur studio! Que nenni, puisque Maxime Macé va relevé le défi de transformer la chevelure de l’héroïne en quatre styles bien différents sous mes yeux de coiffeuse indiscrète.

Je remarque rapidement que la longue chevelure ébène de l’héroïne du dernier Tim Burton est raccourcie jusqu’aux épaules par une coupe au carré légèrement dégradé, la tendance de la saison. Puisque des peoples aux reines des podiums, toutes sembleraient avoir misées sur cette coupe intemporelle comme la délicieuse Charlotte Gainsbourg en couverture de l’hebdomadaire. Une coupe caméléon vue la performance de Maxime Macé. Grâce aux longueurs médium de ce carré, l’expert ouvre le bal par un magnifique chignon banane. Une version 2016 revisitée avec des côtés bien plaqués qui contrastent bien avec la coque floutée en mode full volume du dessus de la tête. J’adore! Une fois la banane consommée, le carré se libère en trois versions de coiffage.

Une première interprétation froissée avec un coiffage tête en bas pour décoller un max les racines puis une autre plus sage en mode “sixties” avec un volume “rétro-glam”, pointes froissées et crêpage en racines. Ces deux coiffages sont réalisés aux doigts donc pas d’excuse possible pour ne pas les adopter au plus vite! Maxime Macé termine le show pour me surprendre avec une coiffure archi indisciplinée mais archi maitrisée. Un méli-mélo de boucles serrées façon “boule-afro” surement travaillées au styler et qui donne à la star de cinéma une allure folle loin des coiffures glamour qu’on lui connait de ses apparitions sur le red carpet! Clin d’œil à la tendance wax pour cette coiffure “afrofusion”. Je suis séduite!

estime de soi

Ma sélection produits

Au-delà des tendances coiffures, ce que j’apprécie particulièrement dans ce genre d’article, ce sont les sélections de produits capillaires. Entre la foultitude de marques, de styles de coiffures et de tribulations de cheveux, difficile de faire un choix! ELLE l’a bien compris! La rubrique propose pas moins de 22 produits capillaires le tout classé en quatre catégories pour me faciliter les mirettes. Allez jolie coquette, pour toi ma sélection de pro!

1. Épaissir

Pour avoir une nouvelle tête, le mieux c’est quand même de commencer par le début à savoir un bon shampoing. Mon soucis N°1 comme pas mal de coquettes c’est le volume. Rien de pire qu’un cheveu tout raplapla pour te sentir aussi flagada qu’une paire de Ugg de 2012! Sans un boost épaississant, ton carré risque d’être en berne et toi aussi. Dans la sélection suggérée par le magazine, je n’ai pas eu besoin de faire un choix puisque mon chouchou fait parti du top five : le shampoing YOUR HIGNESS de la gamme Catwalk by TIGI. Je l’utilise très régulièrement et je confirme que ce shampoing est vraiment l’allié de mes cheveux fins. Enrichi en amandes douces hydratantes, la force de “sa majesté” c’est son agent antistatique. Le petit plus qui va te donner envie de n’en faire qu’à ta tête!

your higness

2. Onduler

Tu l’auras compris jolie coquette, cette saison pour ta nouvelle tête il faut que ça bouge! Move your body hair baby ! Fini les cheveux tous aplatis au lisseur, tu peux bouder ton fidèle compagnon de coiffage. Il est temps de mettre tes cheveux en free style! Mais bon je te recommande tout de même d’avoir la situation sous contrôle, des jolies ondulations ça se travaille un chouia quand même! Que dirais tu d’infuser tes cheveux d’un thé noir à l’orange? Facile grâce au Masque Ondulant de MYRIAM K tes boucles vont renaitre de leurs cendres! La papesse du botox capillaire et du lissage français va enfin chouchouter boucles et ondulations grâce à l’action “longue durée” de ce masque HAPPY CURL. Et je vais même te confier un secret de pro : le truc de la marque c’est l’action thermo-réactive. Les soins Myriam K prolongent leurs actions grâce à la chaleur. Donc dès que tu chauffes tes cheveux avec ton sèche-cheveux ou ton styler, le système est ré-activé! Une prouesse que j’ai déjà pu testé avec cette marque. C’est pas du baratin crois-moi!

Onduler ELLE

3. Protéger sa couleur

Qui dit nouvelle tête, dit nouvelle couleur. Tu peux oublier le gros effet coup de soleil qui donnait à tes cheveux un petit air de vacances aux Sables d’Olonne. Fini la carte postale capillaire! Va falloir te faire une raison ma jolie et embellir ton carré de saison avec une couleur toute aussi brillante que le cuir de tes nouvelles boots. Du brun chocolat aux mèches Raimbow en passant par un sand hair, ce n’est pas les idées couleurs qui risquent de manquer, mais plutôt la brillance dans tes cheveux. Et rien de mieux qu’un soin spécifique pour activer tes jolis reflets rose-bonbon ou ton gris-souris. Un soin protecteur de couleur c’est la garantie que tu ne vas pas t’affadir en deux shampoings top chrono. Rien de mieux qu’une petite dose de crème à chaque shampoing pour retenir les pigments originaux dans la fibre capillaire. L’après-shampoing protecteur de couleur & soin de LAVERA me parait être la bonne solution pour te garantir un résultat efficace. Formulé à partir d’ingrédients bio comme des cranberries et de l’avocat, ce soin va te déculpabiliser d’avoir cédé aux couleurs flashy du moment. Comme quoi on peut être une fashionista et aimer la planète!

Proteger ELLE

4. Purifier

En bon gourou capillaire que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de la tendance “détox” qui tombe à pic à la rentrée. Après avoir détoxiné ton sweet home, ta peau et ton bidou, il est temps de remettre un petit coup d’air hair frais dans ta chevelure histoire de s’aérer la tête. Bon point pour le gommage purificateur pour le cuir chevelu de MASSATO qui va débarrasser ta jolie caboche de toutes les impuretés pour faire peau neuve! Rien de pire qu’une vie de citadine survoltée et de coups de stress matinaux face à un dressing périmé, pour inonder de sébum ton cuir chevelu. Le coiffeur parisien fort de son expérience professionnelle l’a bien compris. Avoir de beaux cheveux c’est d’abord avoir un cuir chevelu sain, régulé, équilibré. Avec une application avant le shampoing, ce gommage doux restaure et favorise la régénération cellulaire pour immerger ta tête dans une effusion de plantes et de végétaux rares…Hummm!… HAIR SCRUB est un gommage haut de gamme parce que la détox c’est chic!

Purifier ELLE

Voilà jolie coquette, grâce à mon décryptage de pro, tu vas pouvoir céder à tous tes coups de tête comme la talentueuse Eva Green. J’espère que cette relecture de ELLE te donnera envie de ré-inventer ta coiffure pour la saison. Je termine ce billet en citant la phrase éclairée de l’interview de l’actrice: “C’est très important les cheveux. Les gens les coupent ou les teignent à chaque changement de vie. Ça booste l’estime de soi.” paroles d’Eva!

Ma sélection t’a plu alors n’hésite pas à donner ton avis en commentaire!

Ton shopping

☼ Marre des cheveux tout raplapla? Le shampoing YOUR HIGNESS by TIGI est fait pour toi

☼ Pour des boucles et des ondulations en free style, laisse toi surprendre avec le masque HAPPY CURL de Myriam K

Sauve ta couleur et la planète avec l’après-shampoing BIO PROTECTION COULEUR&SOIN de LAVERA

Détox-toi la tête avec le gommage HAIR SCRUB du coiffeur MASSATO

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *