Comment faire une coloration arc-en-ciel avec 3 nuances ?

Salut les coquettes !

Je teste actuellement une nouvelle coloration semi-permanente de chez TIGI. Une nouvelle gamme de 12 nuances toutes aussi funny les unes que les autres, toutes mélangeable entre elles. Une palette de possibilités que même le jardin de Claude Monet  ne suffirait pas à toutes les immortaliser ! Avec #colourtrip, je redécouvre avec enthousiasme les joies de colorer à tout va ! Mais bon, autant de possibilités c’est comme gagné la clé du stock de Sarenza et de ne pouvoir chiper qu’une seule paire de chaussures. Juste une. Frustrant, non ?!

Mon premier délire m’a embarqué direct dans la réalisation de mèches Rainbow. La tentation était trop forte, il fallait que je teste le maximum de teintes pour me donner une idée du produit et aussi pour constater l’éclat des nuances. Je n’ai pas été déçue. Pour avoir pas mal testé de marques de colorations capillaires dans ma carrière et même si certaines ont vraiment des spécificités exceptionnelles, COLOUR TRIP de TIGI est surement celle qui permet de t’éclater sans risquer de te planter que les pigments soient vifs ou pastels.

Mais voilà coquette pour que ta coloration arc-en-ciel ne finisse pas en amas galactique genre voûte céleste de fin du monde, je vais te donner quelques conseils pour t’envoler dans les airs hair avec ta jolie licorne.

Sweet rainbow hair

Combien de couleurs dans l’arc-en-ciel ?

Sur le nombre de couleurs de l’arc-en-ciel les avis divergent. Selon Newton, le gars de la pomme, il y aurait 7 couleurs dans le cercle chromatique. Mais bon, trop tard pour contrarier le génialissime physicien, ce que je sais c’est qu’il y a 3 couleurs primaires en colorimétrie et que le mélange de deux couleurs primaires donne une couleur secondaire. Donc 6 nuances “principales”: rouge, violet, bleu, vert, jaune et orange. Après on peut toujours pinailler avec les subtilités des dégradés des couleurs intermédiaires, 6 nuances ce n’est déjà pas si mal !

La juxtaposition des couleurs primaires : le truc pour réussir

La difficulté principale dans la réalisation d’une coloration arc-en-ciel c’est la liaison entre les couleurs. On ne pose pas n’importe quelle nuance n’importe où au risque d’obtenir un beau n’importe quoi. Il faut impérativement appliquer les couleurs dans le bon ordre pour que l’harmonie des nuances s’emboite subtilement et que la magie de l’arc-en-ciel s’ouvre à toi ! Car c’est grâce à la juxtaposition des 3 couleurs primaires : rouge, bleu et jaune que tu obtiendras en bel effet rainbow. C’est pourquoi, travailler une coloration arc-en-ciel avec seulement 3 nuances peut suffire pour obtenir un beau résultat. Il te suffit juste de passer d’une couleur primaire à une autre couleur primaire en passant toujours par la couleur complémentaire de ses 2 couleurs primaires.

Donc pour passer du rouge au jaune, tu appliques du orange, du jaune au bleu du vert et du bleu au rouge du violet. CQFD ! Tu peux commencer ta coloration par la nuance que tu souhaites, cela ne change rien puisque c’est le fameux cercle chromatique !

cercle chromatique arc en ciel

Une coloration arc-en-ciel avec 3 nuances, mode d’emploi

Si toi aussi tu rêves d’une coloration arc-en-ciel à faire claquer ton compte Instagram comme la féérique @amythemermaidx, voici mon step by step. Il faudra que tu prévois 3 heures pour la réalisation d’une couleur de licorne et oui une crinière exceptionnelle ça se mérite !

ÉTAPE 1

Commence par réaliser une décoloration sur les cheveux secs en commençant par la nuque vers le sommet de la tête pour finir par la bordure du front. Applique la déco sur les longueurs et pointes. N’applique pas tout de suite la décoloration sur les racines, laisse 1 gros cm naturel. Une fois l’application sur les longueurs terminée, selon la rapidité de l’éclaircissement, re-commence à appliquer de la décoloration sur les racines, maximum 30 vol, toujours de la nuque vers le front. Je te conseille de placer les longueurs dans des feuilles thermiques pour que l’éclaircissement soit régulier.

ÉTAPE 2

Tu dois obtenir une hauteur de fond d’éclaircissement de 10. Si ta déco est trop “jaune” tu risques d’avoir des faux reflets dans tes nuances. Rince abondamment la décoloration et procède à un shampoing post déco. Termine par un bon essorage à la serviette, car il ne faut pas que l’eau dégouline par les pointes sinon la coloration ne prendra pas !

ÉTAPE 3

Applique les nuances en commençant par la nuque, en emballant les longueurs dans des feuilles thermiques pour éviter que les mèches se collent les unes sur les autres ! Commence par poser le jaune sur la pointe, puis au milieu de la mèche le bleu et termine par le rose sur la racine. Avec deux autres pinceaux, fait glisser du rose sur le bleu et du bleu sur le jaune ainsi de suite jusqu’au sommet de la tête. Sois précise et minutieuse parce que les pigments cramponnent vraiment ! Tu as vite fait de faire une tache et d’en coller partout autour de toi, crois-moi !

coloration arc en ciel

ÉTAPE 4

Respect le temps de pose. Puis voici le moment le plus chiant de l’affaire : le rinçage ! Il te faudra un coup de main pour maintenir les feuilles du dessus, car tu vas devoir rincer toujours en commençant par l’arrière. Le mieux est de rincer couleur par couleur. Une fois le produit éliminé, rince abondamment pendant 5 à 10 min puis applique un soin post color. Tadammm, il ne te reste plus qu’à sublimer ta coloration arc-en-ciel par un coiffage digne d’une héroïne de légende !

Pour toi coquette, mon secret de pro : pour fixer au maximum les nuances lors du rinçage utilise de l’eau froide !

Ton shopping :

☼ Les indispensables feuilles thermiques pour éviter que ta licorne devienne une cochonne en cliquant ici !

La pâte décolorante Platinium Plus de l’Oréal est enrichie à la cire blanche d’abeille pour une douceur extrême lors des applications de produit décolorant sur le cuir chevelu regarde par là !

☼ Pas de décoloration sans oxydant, 30 vol maxi c’est mieux pour le cuir chevelu !

☼ Les nuances COLOUR TRIP de TIGI ne sont disponibles que dans les salons affiliés, donc je te conseille les colorations MANIC PANIC formulées sans ingrédients d’origine animal, les licornes leur disent merci ! Clique ici pour du ROSE du  BLEU et du JAUNE.

☼ Avec le combo shampoing+soin HEADSHOT de TIGI ta jolie coloration licorne ne risque pas de virer en deux battements d’ailes à shopper ici !

Réaliser une coloration arc-en-ciel c’est follement régressif, ça donne un bon petit coup de légèreté dans ta vie de coiffeuse, alors va-y éclate toi ! Et viens me raconter ton expérience sur le blog !

©amythemermaidx ©instagram ©VersatileProject

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *