Comment briller sur Instagram sans prendre une veste ?

Article Biblond #83

Scroller le feed Instagram d’un winneur du veuch c’est comme s’inviter au premier rang d’un défilé de la Hair Fashion Week. C’est se fantasmer avec une chevelure divinement balancée par un déhanché parfait. Se transcender d’une coloration ultra léchée époustouflante de beauté. Toiser le monde entier avec un Wob Hair ultra stylé !…

Du rêve, de l’étonnement et des tendances phares : voilà les promesses addictives du réseau le plus plébiscité du moment. Instagram est aux réseaux sociaux ce que le chignon banane est à la coiffure : classe, lisse et parfaitement ajusté. Alors évite de perdre la tête sous 3 kg d’épingles, viens, je t’emmène dans les backtage d’Insta, le show émotionnel 2.0…

Essuie tes pieds avant d’entrer !

Toute la force du réseau tient dans les galeries proposées. Instagram c’est carré comme le format des images, des vidéos et la coiffure d’Anna Wintour. Tu dois respecter les codes, être fashion des racines jusqu’aux pointes et surtout t’essuyer les pieds avant d’entrer car n’est pas influenceur capillaire qui veut. Tu n’es pas chez Hair-discount ici !

Chacun de tes posts doit être une pièce unique confectionnée au cheveu prés. Tes créations, tout comme les internautes, exigent un décor renversant, un cadrage à couper le souffle et une mise en scène hors du commun. Le tout dans une harmonie fidèle à tes valeurs et à l’image de marque de ton salon. La cohérence est de rigueur pour réussir une mosaïque de posts engageante. La première chose à définir est le fil rouge de ton actualité.

Quoi proposer à un public boulimique de sensations fortes ? Le secret : un à cinq sujets choisis parmi tes produits de revente et tes services à forte valeur ajoutée. Des choix judicieux judicieusement déclinés sous toutes les coutures pour créer une vraie personnalité virtuelle et donner l’envie de tout essayer. Pense créateur, pense collection, pense émotion.

Séduis les bons invités !

La seconde étape pour briller sur Instagram sans prendre une veste est d’attirer le gratin dans les gradins du sacro-saint réseau. Au risque de faire le pied de grue devant un post sans réaction, tu dois poster les bons hashtags # pour séduire les bons invités et faire multiplier le nombre de vues et d’abonnés de ton compte. Seule la VIP avec plus de 100K followers s’impose sans les précieux sésames, n’est pas Kardashian qui veut !

Les hashtags sont toujours en rapport avec le contenu de ton post et l’audience que tu veux toucher. Mais attention au delà de 15 hashtags, tu risques de froisser l’algorithme d’Insta ! Pense spécifique, pense local, pense mot-clé.

Story : pas sage obligé !

Un compte Instagram sans Stories c’est comme Nabilla sans shampooing ! Placée en haut de tes publications, la 2ème porte d’entrée d’Insta est le passage obligé pour créer une relation plus directe, plus authentique, plus humaine quoi ! Embarque immédiatement les followers dans ton actualité sans filtre et avec spontanéité et euphorie. Laisse-toi aller avec la foultitude de fonctionnalités pour personnaliser tout ce qui n’est pas suffisamment instagrammable pour ton catwalk.

Entre ambiances endiablées, relooking extrêmes ou promotions éphémères, ici aucun risque d’amocher le mood féerique de ton feed ig. Lâche-toi, casse la barrière entre ta marque et ta clientèle. Pense délire communicatif, pense interactivité, pense événement et garde à l’esprit qu’Anna Wintour est assise au premier rang !

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