Comment agiter ses réseaux sociaux en 2020 ?

Ceux qui me suivent depuis un moment, savent que j’aime écrire même si je suis loin d’être une digne héritière de Baudelaire ou Sagan ! Écrire est une passion même si en ce moment j’écris plus pour les autres que pour moi-même. Alors quand Lila, rédactrice en chef de Biblond, m’a contacté pour écrire une chronique dans le magazine, j’ai sauté de joie et saisi sans hésiter cette opportunité ! Cette large tribune contribue à faire entendre mes conseils à tous les coiffeurs qui souhaitent s’agiter sur le web, et là un article ne suffira pas !

Après quelques semaines de primauté au magazine, j’ai envie de vous faire découvrir l’intégralité de mon premier article. Et surtout de vous recommander de vous abonner à Biblond, véritable source d’inspirations, d’actus et de conseils indispensables pour éviter d’être à la traîne surtout par les temps qui courent !

Allez, c’est parti pour 3 minutes, bonne lecture 😉

Comment agiter ses réseaux sociaux en 2020 ?

Utiliser les réseaux sociaux pour gagner des nouveaux clients, personne n’y résiste. Le nouvel eldorado pour remplir son agenda, tout le monde y croit. Même toi. Hier convaincre avec Facebook ou Insta était aussi simple que faire mousser un shampooing. Aujourd’hui ça flirt avec le copié-collé et demain ça va tous nous lessiver et j’exagère à peine. Mais alors, comment devenir le warrior du “veuch” sur les réseaux en 2020 ?


Garde en tête que le travail de chaque action fait pour ta com’ doit t’aider à influencer un maximum d’internautes. Autrement dit : provoquer une action positive pour ton business. Entre-nous, combien l’ami Facebook t’envoie de clients chaque année ? Bien sûr, ça le fait d’avoir des likes au kilomètre, mais concrètement, combien d’abonnés as-tu déjà emballé jusque dans ton fauteuil ? Ton défi de l’année : convertir l’internaute décomplexé en client apprivoisé. Avec cohérence, stratégie et efficacité ! Les selfies dans des cœurs roses, garde-les pour “môman”. La tendance des réseaux en 2020, c’est le grand retour aux fondamentaux : l’échange social entre individus. Oublie l’époque du « on », entre dans la décennie du « je » sans céder à la facilité du « like ».

Soit toi-même, tous les autres sont déjà pris !

Internet réinvente la communauté, à toi d’élever le niveau des échanges. Ton objectif est de créer du lien pour séduire le public que tu veux coiffer. Ouvre ton monde et partage ta vision, ta motivation et tes inspirations. Le client 2.0 rêve d’authenticité, de réciprocité et de complicité. Le moment pour toi de devenir enfin toi-même puisque tous les autres sont déjà pris, il est temps de t’en rappeler ! Joue la carte de l’originalité pour reprendre le pouvoir sur tes réseaux. Surprends ton public avec des expériences mémorables. Invite-le dans tes projets. Rallie-le à ta cause. C’est par une communauté engagée que tu atteins des clients sincèrement persuadés. Mais avant de réseauter tous azimuts, détermine tous tes objectifs. Le meilleur moyen pour progresser avec efficacité. Pour ça, commence par le début : qu’est-ce qui te fait kiffer ? Quels valeurs fortes et idéaux souhaites tu partager ? Et là, tu tiens la première clé pour l’accoster.

L’« avant/après » réchauffé, c’est dépassé !

Changement de tempo, sors tes doigts des ciseaux. Sur Facebook et Insta, ton post a un dixième de seconde pour taper dans l’œil de celui qui doit payer ton séjour de rêve dans les eaux cristallines des Bahamas. Oublie les minutes de coiffeur, oublie le baratin. Créer du contenu juste comme ça en
espérant faire le buzz ne sert à rien sauf à patauger dans la spirale infernale des réseaux. L’ « avant/après » réchauffé, c’est dépassé. Aujourd’hui, tu dois privilégier la qualité à la quantité. Publier régulièrement, c’est bien, publier n’importe quoi ça craint ! L’internaute de l’année veut des paillettes dans le feed de son actualité pas de la promo ou des chatons enturbannés. À toi de le divertir, de le captiver, de le magnétiser. Alors la prochaine fois que tu dégaines ton smartphone au milieu de ton champ salon de bataille, demande-toi en quoi ton post va passionner ta communauté ? Juste histoire de t’agiter avec doigté !

Alors séduit.e ? Si tu souhaites en discuter, je t’attends dans les commentaires 😉

Découvrir l’article sur Biblond magazine en cliquant ICI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *