Réfléchir à sa stratégie de communication sur le web… Ça vous parle ?!…

Fini la coiffure à « la papa », les posters des années 80 scotchés de traviole au-dessus des bacs à shampooing et la fameuse coupe mullet (for ever !). Aveuglée entre les « merci », les « c’est ce que je voulais », les « je kiffe » et les « vous êtes une magicienne (euh, pas vraiment, c’est un métier vous savez… hi hi), toi coiffeuse : tu étais championne du monde dans ton quartier. Sauf que maintenant cela ne suffit plus !…

Connais-tu la première chose à faire avant de commencer à communiquer ? À qui tu t’adresses ? Quel est ton message et comment souhaites-tu le transmettre ? Quels sont tes objectifs ? Quel est ton budget ?…

Autant de questions qui sont restées trop longtemps sans réponse pour moi… mais ça c’était avant, parce que aujourd’hui sortir du lot, gagner de nouveaux clients et fidéliser en passant par la case Internet c’est durablement exister pour les internautes, c’est se connecter avec une nouvelle génération de chevelures à couper, à colorer, à tripatouiller (Grrr !), une génération de chevelures connectées !

Une bonne raison pour participer à mon stage COIFFURE 2.0 pour apprendre et mettre en pratique la logique du numérique en valorisant l’identité et l’image de ton salon de coiffure sur Internet avant que tu n’en aies plus (de logique !).

Si « scroller » n’évoque rien pour toi, tu es au bon endroit, ma formation est faite pour toi ! Je te propose, le temps d’une journée, un atelier / formation pour te permettre de développer la visibilité de ton salon de coiffure en optimisant ta stratégie de marketing digital à moindre coût en utilisant les bons outils informatiques et surtout, surtout pour ne plus être largué dans l’infini du net, ouf ! ;)))

Au programme de ma formation :

☼ Pourquoi la communication numérique devient-elle essentielle ?

Ce n’est pas parce que tu as un smartphone dans ta main H24 que tu maitrises le concept, que nenni ma jolie ! Ça te plairait d’avoir un mode d’emploi ?

☼ Comment être différents de mes concurrents sur Internet ?

J’aime beaucoup échanger avec des coiffeurs entrepreneurs, passionnés et étonnants. Des coiffeurs atypiques, ouverts d’esprit, pas langues de bois. C’est sûr, sur Internet, on va parler d’eux !

☼ Qui sont mes « clients-internautes » ?

Oui, c’est vrai ça ? C’est qui tes clients qui sont tombés sur toi en deux coup de glissage de pouce, hein ?

☼ Comment faire bonne impression en 5 secondes sur le net ?

Le poster à « la papa » de traviole au-dessus des bacs à shampooing façon Internet ça existe, j’en ai vu plein et ça craint !

☼ Quels sont les différents canaux de communication numérique pour mon salon de coiffure ?

Le web c’est planétaire donc des solutions il n’y en a pas qu’une et d’autres coiffeurs le savent déjà.

☼ Qu’est-ce qu’un plan de communication 2.0 ?

Les fêtes de fin d’année, la fête des Mères, la saison des mariages… mouais, ça sent la routine non ?! Tu n’as pas envie de nouvelles idées ?

En bonus : mes meilleurs conseils et astuces pour créer ton site internet, découvrir les atouts de la réservation en ligne en passant par l’animation de tes réseaux sociaux : tout, je te dis tout et rien que pour toi coiffeur(se) !

Atelier formation coiffeur 2

Quand on sait que 68% des clients quittent une entreprise en raison d’un manque de communication… c’est ballot ! À quoi cela sert-il de dépenser de l’énergie à te former aux meilleurs techniques, à exceller avec des produits exclusifs et à recommander des soins performants si les chevelures connectées ne le savent même pas ?…

À l’issue de la formation, tu seras capable de :

☼ Comprendre les enjeux de la visibilité de ton entreprise de coiffure sur Internet.

☼ Produire une réflexion et une analyse des pratiques de marketing digital pour ton salon de coiffure.

☼ Établir un plan de communication.

☼ Utiliser des outils rédactionnels de base et de studio graphique pour valoriser tes contenus et tes photos.

☼ Attirer les visiteurs du web et les transformer en clients fidèles même si tu n’es pas un as de l’informatique !

Et toutes les expériences que chaque stagiaire va échanger avec toi !

Coiffure Sylvie – Soultzmatt Encore merci Magalie pour tes conseils bienveillants !!
À bientôt pour un nouvel atelier

Albin N’albin Loulou Merci beaucoup pour ta patience et ton envie de partage !!! À très vite

On se rencontre bientôt ?

Lance-toi : clic ici pour remplir le formulaire de préinscription !

Calendrier rentrée 2018 de mes ateliers / formations :

  • Strasbourg : 17 septembre – 15 octobre – 03 décembre
  • Épinal : 24 septembre – 26 novembre
  • Mulhouse : 01 octobre – 12  novembre