BEAUTY MATCH – beauty application by Centred-wellness
BEAUTY MATCH est la première application mobile qui connecte les voyageurs premium du monde entier avec le secteur de la beauté. Joël Mallet, coiffeur et fondateur de cette application, relève le défi de connecter les coiffeurs français les plus talentueux dans leur domaine auprès de millions de clients haut de gamme. Saurez-vous saisir la balle au bond ?
Qui êtes-vous Joël Mallet ?
Je suis natif de Bourg-en-bresse et expatrié aux Etats-Unis depuis 20 ans. Mon métier de coiffeur m’a embarqué autour de la planète et notamment dans une grande aventure américaine. J’ai eu le bonheur de travailler dans les plus grandes villes du pays pour des marques prestigieuses comme Dessange et l’Oréal. J’ai développé 6 salons et managé jusqu’à 120 collaborateurs de Chicago à Miami. Aujourd’hui, je vis en Californie.
Du fauteuil à BEAUTY MATCH, comment vous est venue l’idée de créer cette application ?
Depuis mes débuts, je coiffe essentiellement une clientèle haut de gamme qui voyage régulièrement. Pour les affaires, le tourisme ou faire du shopping ! Fréquemment, mes clients me sollicitaient pour que je les recommande auprès de confrères à New York, en Asie ou en France. J’ai d’abord actionné mon réseau d’amis, puis les amis d’amis et découvert qu’il n’existait pas de carnet d’adresses digital pour les services de la beauté haut de gamme. Voilà comment j’ai créé BEAUTY MATCH !
“L’utilisateur de BEAUTY MATCH cherche un vrai partenaire du sur-mesure et non une tête de coiffeur avec un prix à côté !”
Aujourd’hui, votre défi est de référencer les coiffeurs français auprès de cette clientèle premium via votre application. Comment pensez-vous les séduire ?
Mon intention n’est pas de les séduire, mais de les encourager à s’approprier Internet et les applications en particulier. Aujourd’hui, près de 70 % des personnes dans le monde utilisent un smartphone avec de nombreuses applications pour trouver des solutions à tous leurs besoins. Pour les coiffeurs, une application mobile est un véritable outil de travail, du même niveau qu’une paire de ciseaux. Et avec plus de 500 transactions par jour, BEAUTY MATCH confirme bien que ce n’est plus le coiffeur qui trouve des clients, mais c’est le client qui va vers le coiffeur.
Pour quelle raison expliquez-vous un tel succès de votre application ?
Lors de la création de cette application, j’ai tenu absolument que la confiance soit l’ADN de la relation coiffeur/client. Mais on ne peut pas digitaliser la confiance. C’est pourquoi, BEAUTY MATCH propose à ses utilisateurs une expérience personnelle avec le professionnel, par une mise en avant qualitative de son univers, sa spécialité et sa spécificité pour répondre parfaitement à ses besoins. L’utilisateur de BEAUTY MATCH cherche un vrai partenaire du sur-mesure et non une tête de coiffeur avec un prix à côté !
“BEAUTY MATCH n’est pas l’UBER de la coiffure !”
Justement, parlons de choix et d’argent, qui fixe les règles ?
Je parlerai plus de “speed dating” que de choix. Chaque partie est libre de valider la rencontre par un échange d’affinité avant de passer à l’acte ! Imaginez une femme qui souhaite faire sa couleur avec sa marque favorite et un maquillage à Bordeaux. Après avoir renseigné un maximum de filtres depuis BEAUTY MATCH, l’application envoie une notification aux professionnels référencés. Ces derniers analysent le profil complet de cette femme ainsi que toutes les conditions de sa demande. Comme une consultation en ligne avant un service. Dès que la balle est dans le camp du pro, lui seul décide d’accepter l’offre, de fixer le RDV et le prix. C’est le choix de la flexibilité ! Et dès que ça “match”, la cliente valide la réservation via sa CB et crédite automatiquement et directement le prestataire. Je tiens à préciser que l’application ne prélève aucune commission. BEAUTY MATCH n’est pas l’UBER de la coiffure !
Quelles garanties êtes-vous en mesure d’apporter aux professionnels de la beauté pour se connecter avec votre application ?
Aujourd’hui BEAUTY MATCH à les moyens de se déployer sur toute la France avec un portefeuille clients de 51 millions utilisateurs grâce à son principal partenaire Centred Wellness. Le spécialiste du voyage haut gamme et du service santé & bien être présent dans 120 pays dans le monde. Et que ce soit pour son professionnalisme, sa créativité ou encore la singularité de ses créateurs, la coiffure française reste le must d’un savoir-faire pour cette clientèle premium friande de la french touch. C’est évident que BEAUTY MATCH est le point idéal de la rencontre ! J’appelle tous les professionnels : coiffeurs privés, free-lances ou encore les maisons de beauté à me contacter dès à présent pour constituer la team BEAUTY MATCH France. Avec comme garanties une relation client unique, une ouverture sur l’international et la maîtrise totale de son business basées sur un seul label : celui de la confiance. Prenez la balle au bond avec BEAUTY MATCH, connectez-vous !
● Plus en savoir plus, contactez Joël Mallet :
➤WathsApp +1 (312) 493-8622 – contact@beautymatchapp.com
➤Découvrir l’application BEAUTY MATCH – Être présent dans toutes les transactions santé & beauté dans le monde
Partenariat rémunéré pour Beauty MATCH / Publi-reportage Biblond#89
