4 conseils simples mais efficaces pour booster ta page Facebook

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C’est parti pour 3 minutes, bonne lecture 😉

4 conseils simples mais efficaces pour booster ta page Facebook

Séduire les internautes sur le plus gros des réseaux sociaux peut vite te prendre la tête façon réclamation « J’étais là y’ a 2 mois et c’est pas c’que j’voulais » ! Bref, la bonne grosse prise de tête peut mal tourner et j’exagère à peine. Oui mon poto, réussir à draguer du client 2.0 avec Facebook tient souvent à un cheveu. Et la première impression commence toujours par le visuel de ta page avant même le contenu de tes posts. Laisse-moi te donner 4 conseils simples mais efficaces pour faire de toi un vrai winneur du veuch en moins d’une minute.

1# Ton logo, le b.a.-ba

La plus gravissime des erreurs est de reléguer la photo de profil de ton salon à un détail de seconde zone. Le panoramique à 180° des bacs à shampoing au porte-parapluie, les horaires, ou pire, le cliché de ta bâtisse au levé du soleil, oublie tout ça ! Cale dans ta tête bien peignée que cette photo est TOUT ton professionnalisme réduit à la taille d’une goutte de sérum surpuissant. Elle doit taper dans l’œil de ton client 2.0 comme un symbole de différenciation de ta marque, de tes valeurs et de tes ambitions. Toutes ces idées fortes doivent tenir dans un logo, le b.a.-ba de ta com’ pour rassurer, être reconnu et marquer les esprits. Alors autant aller à l’essentiel et faire simple pour gagner en lisibilité : une couleur, une forme et/ou une police et basta ! Pense Vuitton, Apple ou Chanel et imagine ta signature imprimée sur tes peignoirs, tes cartes de visites, les coussins de ton sofa, …

2# Ta couv’ pour les news

Vivre dans la routine, une aberration pour un créatif, non ? Il n’y a rien de pire que passer devant une vitrine de salon défraîchie depuis des mois. Un vrai suicide commercial. Pour la couverture de ta page pro Facebook, c’est tout pareil. L’image de ton dernier séminaire c’est mignon, mais ça donne le sentiment qu’il n’y a plus de paillettes dans ta life depuis 2004. Attirer l’attention et espérer plus d’engagement passe aussi par là. Quel dommage de ne pas utiliser ce grand espace de 851 x 310 pixels pour créer de l’animation et présenter ton actualité à tes abonnés ! Nouveau mois, nouvelle news, le bon tempo pour dynamiser ton activité et donner envie à ta communauté de venir et revenir. À moins que tu puisses t’en passer ?

3# De l’action derrière le blue bouton

Maintenant que les internautes sont séduits par ton accueil, ton unique objectif est de les attirer jusque dans tes fauteuils. Mais là, prudence, l’internaute n’est pas du genre à se prendre la tête, du moins pas ici ! Je t’encourage à bien choisir l’action proposée par le gros bouton bleu en haut de la page. Imagine que ton abonné ait une furieuse envie de prendre RDV avec toi là maintenant tout de suite. La pire des solutions est de lui proposer « envoyer un message » ! L’idéal est de le connecter directement à ton salon par téléphone ou encore mieux à ton agenda en ligne, tout le reste c’est du bla-bla !

4# Partage ton taf

Évident tout ça ? Pourtant une majorité de coiffeurs ne le fait pas, crois-moi. Tout comme le partage des posts de la page du salon vers sa page perso. Oubli ou peur du jugement ? Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour ton business. Ton entourage est ton premier fan-club. Le premier à liker, à
commenter et à repartager.
Le coup de pouce pour étendre ta toile sens t’arracher les tifs… À moins que ça aussi tu puisses t’en passer ?

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