Sourcils décolorés, une bonne idée ?

Bon vendredi mes bigoudis,

On me demande souvent si avoir des sourcils plus foncés que ses cheveux n’est pas “choquant” ? Question aussi importante que l’épilation d’un seul poil qui peu sublimer une ligne…ou pas ! Au delà de la forme, la couleur des sourcils est essentielle pour donner du caractère à votre visage.

Je suis blonde…

Si vous êtes née blonde le jour de votre naissance, la question ne devrait pas se poser. Même si vos sourcils ne sont pas aussi clairs que votre blond bébé, l’harmonie naturelle est respectée. Par contre si ils ont tendance à s’éclaircir en été, un petit coup de crayon à sourcils ou de fard à paupières dans les tons “châtain” suffit à leurs redonner un peu de couleur !

Si vous êtes née blonde le jour où votre chevelure s’est lovée dans le peroxyde d’hydrogène,  vos sourcils ne sont sans doute pas coordonnés. Alors décolorés or not décolorés ? Ma réponse : non, no, niet, nein, jamais de ta vie !

Et cela pour 3 raisons :

Primo, les poils des sourcils ne sont pas des cheveux, ils sont beaucoup plus coriaces qu’ils en ont l’air !  Donc pour oxyder ces petites choses velues, il faut forcer la décoloration au maximum au risque de se retrouver avec deux ailettes jaunes ou même oranges dans la pire des tentatives ! Effet clownesque garanti !

Secundo, pour celles qui y croient encore, appliquer un oxydant élevé sur la zone oculaire est fortement déconseillé. Le dégagement d‘hydrogène est proportionnel à la puissance de l’oxydant ( la fameuse odeur piquante que toutes les fausses blondes connaissent ). Au delà de 9% d’hydrogène, les produits décolorants sont à proscrire sur la peau, au risque de se choper une réaction cutanée qui pour le coup vous assurera un regard de castor du plus bel effet ! Grrr ! Et je ne vous parle même pas de la repousse, nan, je n’en parle pas !

Sourcils clairs

Tertio, les sourcils sont importants dans l’expression des yeux et modifier la couleur naturelle va réellement changer le regard.  A moins de se fantasmer en top model néo-alienesque de chez Alexander McQueen, se pavaner sans sourcils revient à sortir sans culotte ! Enfin si vous n’avez pas froid aux yeux ! Et puis à la vitesse où les sourcils poussent, l’effet bleached eyebrows sera déjà entériné que vous vous remettrez à peine de cette douloureuse expérience.

Une seule règle…

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, une seule règle : ne faites rien ! Les sourcils doivent êtes soit de la même couleur que vos cheveux colorés ou pas, soit plus foncés. Basta !

Seules exceptions…

Je ne fais que quelques entorses à la règle. Lorsque des malheureux poils gris envahissent le terrain ou lors d’un changement de couleur de blonde à brune ou rousse si les sourcils sont plus clairs. Dans ces cas, j’applique un peu de coloration avec un pinceau très fin en suivant la ligne des sourcils. Je vous conseille d’éviter le badigeonnage intempestif car la peau délicate du visage tâche beaucoup et de raccourci le temps de pose à 20 min. Bien rincer et appliquer une crème hydratante avant et après l’application.

Envie de produits miracles pour les sourcils ? Je vous recommande Benefit the spécialiste des sourcils parfaits !

Et vous ? Vos sourcils, vous les aimez comment ?

Crédit photo Liz Collins

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *