Relooking mode d’emploi

Bon vendredi mes bigoudis,

Je profite de cette espace ( non pas publicitaire, quoique ! ) de liberté, parce qu’ici c’est tout de même mon blog, pour faire une petite revue de presse féminine. Comme chaque semaine depuis des lustres, je déballe mon ELLE N°3664 pour découvrir sous le blister, une créature aussi belle que moi dans mes rêves ! Je reluque la parfaite Miranda Kerr de la racine des cheveux ( normal ! Tiens c’est nouveau ces nuances dorées façon j’ai trempé mes cheveux dans la mer des caraïbes la semaine dernière ? ) aux orteils. La divine s’affiche en couverture toutes gambettes dehors toutes aussi sublimement dorées. Je confirme, je suis exactement comme ça au meilleur de mes fantasmes ! Vite je reprend mes esprits à l’accroche de l’article Beauté : AVANT-APRÉS, 7 lectrices mannequins d’un jour. Ça sent le relooking à plein nez, vite passons aux choses sérieuses !

Elle relooking

Après un survole rapide de l’article : qu’est-ce qu’une Badasse ? On en apprend tous les jours ! J’arrive sur la page d’intro de l’article AVANT-APRÉS. Rien de mieux qu’une chevelure aussi longue qu’un jour à 1000 calories pour racoler la lectrice en perdition totale après le choc de la couverture. Ça sent la bonne coupe !

Elle avant apres

Je passe rapidement en revue les 7 doubles pages pour une première impression. J’accroche ! Je suis agréablement surprise par l’esprit “naturel” et réaliste des relooking. Je parcours le carnet de beauté en replay pour en apprendre davantage sur les mannequins d’un jour ainsi que les conseils prodigués. Conseils morpho par ici, conseils maquillage par là ( la maison est généreuse ) j’en oublie presque l’exercice du avant-après pour ne retenir que les astuces beauté et apprécier les résultats. Un bon casting, assez représentatif du panel de femmes que je rencontre régulièrement. Avec à peu près les mêmes questions aux mêmes âges, elles sont demandeuses de conseils pour dépoussiérer leur beauté naturelle trop souvent rangée dans le placard de leur salle de bain. Nan madame, l’extraordinaire sèche-cheveux super méga-pro avec tout plein de boutons interrupteurs, qu’on dirait un cockpit de Boeing,  n’est pas un objet de décoration ! Et ce stick de rouge à lèvres rouge cerise ( Grrr ) enfouit au fin fond de votre it-bag, ne fait-il plus partie de votre nécessaire de survie de super-women ? Autant l’abandonner là maintenant, au bord d’une faïence, qu’on en finisse tout de suite !

rouge cerise

Arrive ensuite le making of, introduction dans le backstage comme si on y était ! Débriefing avec le staff. Que du beau monde ! Olivier Lebrun ( coiffeur ), Christophe Robin ( coloriste ), Aline Schmitt ( maquilleuse ) et Julie Chanut-Bombard ( styliste ). Chaque expert bûche sur le sujet. Entre points forts et points faibles, les postulantes appréhendent les diagnostiques des maestros ! Mais c’est avec un discernement caractérisé de l’œil de chaque expert que l’alchimie opère. Je ne retiens que l’efficacité des résultats face à la performance du défit ! Tout est dans la subtilité, la légèreté, le minimalisme. Fini les transformations à coups de ciseaux mutilateurs, colorations ostentatoires, garde-robe pour mannequins en plastique et smoky eyes de panda !

making of

Une vraie séance de coaching cet avant-après ! Un relooking du relooking qui confirme la tendance au naturel ! Un exercice de style à piquer de suite et à reconditionner illico dans les mains des pros !

Le + de l’article : des mannequins d’un jour qui pose à peine genre “regardez moi comme je suis belle et je suis dans ELLE !” comme moi Miranda !

Le – de l’article :  une ou deux photos de step by step n’auraient pas été de trop pour les curieuses comme Miranda moi !

Si vous envisagez ou avez déjà participé à une séance de relooking, venez partager cette expérience dans l’espace commentaire !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

2 comments on “Relooking mode d’emploi

  1. virginie Deusebio
    20/03/2016 at 08:26

    Encore un bon article!! tu as raison un très bon AVANT/APRES du magazine ELLE, je l’ai aussi dévoré, enfin des femmes comme nous!!!de très bon conseil que je vais appliquer de suite!!Et pas de soucis à se faire avec un peu de soleil et le retour des tenues légères on ressemblera toutes à Miranda!!!!

    • Mag
      Mag
      22/03/2016 at 05:16

      Dévorer un bon article dans la presse féminine est toujours un régal ! Et puis si ça nous rend plus belles 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *