À la question : faites un vœu capillaire ! Que répondez-vous ?

J’aimerai que mon savoir-faire mérite d’être connu et reconnu !

Je souhaiterai fidéliser et gagner des nouveaux clients !

Il serait temps que je vive de ma passion !

Et si j’étais irremplaçable ?…

 

J’ai la solution pour vous, vous êtes au bon endroit !

Et voici pourquoi…

 

… Ce qui m’a le plus manqué lorsque j’ai quitté la coiffure franchisée ce n’était ni les formations, ni les collections, ni les séminaires, mais la communication. Ce qui avait été une force pendant 19 ans est devenu une faiblesse lorsque j’ai volé de mes propres ailes et créé ma propre marque.

C’était en 2009.

Les premières années après la franchise, je me suis encore plus investie dans mon entreprise tant le challenge du changement était un véritable défi pour moi. J’ai conservé toutes les « bonnes habitudes » que j’avais acquis au sein de cette prestigieuse marque comme continuer à me former, à former mon équipe et à m’informer sur les nouveautés tout en manageant, en pilotant mon affaire et en créant mon premier blog associé à ma marque.

Je travaillais 10 heures par jour / 6 jours par semaine. Tout mon temps y passait et pourtant il manquait quelque chose pour que tout l’univers que j’avais réussi à créer résiste… Résiste à une concurrence féroce de nouveaux arrivants dans mon quartier, résiste aux sites « marchants de tapis » qui suggéraient des deals « faillitaires » aux coiffeurs en manquent de concepts et à l’explosion de « l’uberisation » de la coiffure à domiciles allégée de 20 % de TVA, la belle aubaine, mais pas pour moi !

J’étais devenue la Don Quichotte de la coiffure à lutter et à m’agiter dans tous les sens jusqu’à m’épuiser pour prouver à la terre entière que je n’étais pas une coiffeuse parmi tant d’autres ! En vain…

C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience que je n’avais pas consacré le temps nécessaire pour planifier ma stratégie de communication.

Voilà mon erreur.

J’avoue que pendant 19 ans je n’ai pas eu à y réfléchir puisque la marque prenait en charge toute la stratégie de son développement moyennant quelques centaines d’euros mensuels via la redevance. Un concept gagnant-gagnant.

J’ai alors décidé de suivre une formation pour comprendre, analyser et concevoir une stratégie marketing pour faire évoluer mon business. Cela m’a pris du temps. Beaucoup de temps. Tout le temps qu’il me restait !

Et je me suis lancée un nouveau défi !

C’était en 2015.

Alors, méthodiquement j’ai créé un nouveau blog : PLIX. Un blog inspiré par ma passion : la coiffure, mais avec l’envie d’apporter des solutions concrètes. Car le savoir-faire, la créativité et la persévérance ne suffisent plus pour réussir dans notre métier. Il faut aussi savoir communiquer…

Mieux qu’une révélation : une évidence !

Avoir une stratégie marketing est un enjeu capital pour réussir lorsque l’on est un créateur. Car cela ne sert à rien de se former, d’investir dans de nouveaux services ou du nouveau matériel en espérant fidéliser et gagner de nouveaux clients sans les informer ou si peu !

Consciente pour l’avoir vécu, je sais qu’il est difficile de trouver du temps pour panifier et concevoir sa communication numérique d’autant plus si on ne maîtrise pas ou peu l’outil informatique.

Avec PLIX’ COM, je vous propose d’externaliser votre stratégie marketing avec des supports numériques multi-canaux comme :

La création de votre site-vitrine internet (clic)

La conception de vos campagnes d’emailings (clic)

L’animation de vos réseaux sociaux (clic)

Parce qu’être entrepreneur c’est aussi quelquefois avoir un peu trop le nez dans le guidon, PLIX’ COM se met au service de votre marque pour établir la stratégie qui vous convient en étudiant votre marché et en allant à la rencontre de votre public pour construire entre eux et vous une relation forte, réactive et durable.

Mes services s’adressent à vous professionnel de la beauté parce qu’il est impératif de s’adapter et de se faire accompagner dans votre stratégie marketing pour gagner en visibilité et en interactivité afin que votre message soit attractif, crédible et incontournable.

PLIX’ COM est née de l’envie de partager avec vous mon expertise numérique, mon amour des mots et toute ma sensibilité de passionnée de la coiffure, notre passion commune. J’ai envie avec vous d’écrire votre histoire dont vous êtes le héros.

Votre histoire est belle ! Tant mieux, car maintenant cela va se savoir…

Besoin d’un coup de pouce pour votre communication numérique ? Contactez-moi en cliquant ICI !

 

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