Bonjour, moi c’est Magali,

Vous êtes coiffeur, distributeur ou une marque de produits capillaire et vous avez besoin d’être guidé dans votre stratégie en communication web, vous êtes au bon endroit !

Issue du milieu de la coiffure et au fait de ses enjeux actuels, je suis consultante en communication web, spécialiste en marketing digital pour les coiffeurs, créatrice et rédactrice de ce blog.

Je suis également l’auteur du e-book « COIFFEUR 8 clés pour réussir ». Ce guide de 21 pages, va vous permettre de penser ou repenser votre parcours de COIFFEUR PROFESSIONNEL et d’emprunter les bonnes pistes pour la réussite de votre projet.

 

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 Si je vous dis : faites un vœu capillaire ! Que me répondez-vous ? :

– « Je souhaiterai fidéliser ma clientèle et gagner des nouveaux clients. »

– « J’aimerai que mon savoir-faire soit connu et reconnu. »

– « Il serait temps que je vive de ma passion ! »

– « Et si j’étais irremplaçable ? »

– « … »

J’ai la solution pour vous, vous êtes au bon endroit !

Et voici pourquoi…

 

… Ce qui m’a le plus manqué lorsque j’ai quitté la coiffure franchisée ce n’était ni les formations, ni les collections, ni les séminaires, mais la communication. Ce qui avait été une force pendant 19 ans est devenu une faiblesse lorsque j’ai volé de mes propres ailes et créé ma propre marque.

C’était en 2009.

Les premières années après la franchise, je me suis encore plus investie dans mon entreprise tant le challenge du changement était un véritable défi pour moi. J’ai conservé toutes les « bonnes habitudes » que j’avais acquis au sein de cette prestigieuse marque comme continuer à me former, à former mon équipe et à m’informer sur les nouveautés tout en manageant, en pilotant mon affaire et en créant mon premier site associé à ma marque.

Je travaillais 10 heures par jour / 6 jours par semaine.

Tout mon temps y passait et pourtant il manquait quelque chose pour que tout l’univers que j’avais réussi à créer résiste… Résiste à une concurrence féroce de nouveaux arrivants dans mon quartier, résiste aux sites « marchants de tapis » qui suggéraient des deals « faillitaires » aux coiffeurs en manquent de concepts et à l’explosion de « l’uberisation » de la coiffure à domiciles allégée de 20 % de TVA, la belle aubaine, mais pas pour moi !

J’étais devenue la Don Quichotte de la coiffure à lutter et à m’agiter dans tous les sens jusqu’à m’épuiser pour prouver à la terre entière que je n’étais pas une coiffeuse parmi tant d’autres ! En vain…

C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience que je n’avais pas consacré le temps nécessaire pour réfléchir à ma communication.

Voilà mon erreur.

J’avoue que pendant 19 ans je n’ai pas eu à y penser puisque la marque prenait en charge toute la stratégie de son développement, et donc du mien, moyennant quelques centaines d’euros mensuels via la redevance. Un concept gagnant-gagnant.


« Magali est une vraie partenaire qui contribue à la réussite de mon entreprise ! »

 HAROLINE – Strasbourg


J’ai alors décidé de suivre une formation pour comprendre, analyser et concevoir une stratégie de marketing digital pour faire évoluer mon business. Cela m’a pris du temps. Beaucoup de temps. Tout le temps qu’il me restait !

Et je me suis lancée un nouveau défi !

C’était en 2015.

Alors, méthodiquement j’ai créé un nouveau site : PLIX Coiffure 2.0. Un site inspiré par ma passion : la coiffure, mais avec l’envie d’apporter des solutions concrètes. Car le savoir-faire, la créativité et la persévérance ne suffisent plus pour réussir dans notre métier. Il faut aussi savoir communiquer…

Mieux qu’une révélation : une évidence !

Avoir une stratégie, réfléchir à son concept est un enjeu capital pour réussir lorsque l’on est un.e coiffeur.se. Car cela ne sert à rien de se former, d’investir dans de nouveaux services ou du nouveau matériel en espérant fidéliser et gagner de nouveaux clients sans les informer ou si peu !

Consciente pour l’avoir vécu, je sais qu’il est difficile de trouver du temps pour panifier et concevoir sa communication numérique d’autant plus si on ne maîtrise pas ou peu l’outil informatique, je suis coiffeuse : je sais de quoi je parle !

Aujourd’hui, je peux affirmer que cette formation est de loin le meilleur investissement que j’ai réalisé pour mon salon.

C’est pourquoi, j’ai créé DÉCLIC. Une formation sûr-mesure pour vous coiffeur.se qui va vous permettre d’améliorer la visibilité de votre salon de coiffure sur le web grâce aux divers supports numériques multi-canaux comme votre site Internet ou encore vos réseaux sociaux même si vous n’êtes pas un as de l’informatique.

 

JE VEUX EN SAVOIR PLUS

 

Parce qu’être entrepreneur c’est aussi quelquefois avoir un peu trop le nez dans le guidon, je suis également coach en marketing digital pour établir avec vous la stratégie de votre marque qui vous convient en étudiant votre système et vous aider à rencontrer votre public afin de construire entre eux et vous une relation forte, réactive et durable.

Mon expertise s’adressent à vous professionnels de la beauté parce qu‘il est impératif de s’adapter et de se faire accompagner dans votre développement sur Internet pour gagner en visibilité et en interactivité pour que votre message soit attractif, crédible et incontournable.


« Magali me permet de donner une image moderne, réactive et interactive à mon entreprise. »

 Espace Figaro by Medley – Saint-Dié des Vosges


PLIX Coiffure 2.0 est né de l’envie de partager avec vous mon expertise numérique, mon amour des mots et toute ma sensibilité de passionnée de la coiffure, notre passion commune. J’ai envie avec vous d’écrire votre histoire dont vous êtes le héros.

Votre histoire est belle ! Tant mieux, car maintenant cela va se savoir…