Bonjour moi c’est Magali,

Si je vous dis : faites un vœu capillaire ! Que me répondez-vous ? :

« Je souhaiterai fidéliser ma clientèle et gagner des nouveaux clients. »

 « J’aimerai que mon savoir-faire soit connu et reconnu. »

« Il serait temps que je vive de ma passion ! »

« Et si j’étais irremplaçable ? »

« … »

J’ai la solution pour vous, vous êtes au bon endroit !

Mais avant que je n’entre dans les détails, laissez-moi vous dire ceci :

Ce qui m’a le plus manqué lorsque j’ai quitté la coiffure franchisée ce n’était :

  • ni les formations ultra pointues
  • ni les fashion hair collections semestrielles
  • ni les séminaires au bout du monde

mais :

  • la communication de marque

Cette communication de marque était une vraie force pour moi pendant 19 ans.

Elle est devenue une véritable faiblesse quand j’ai créé ma propre marque.

C’était en 2009.

Jugez-en par vous même :

Les premières années après la franchise, je me suis encore plus investie dans mon entreprise.

Le challenge du changement était un véritable défi pour moi.

J’ai conservé toutes les « bonnes habitudes » que j’avais acquises au sein de cette prestigieuse marque comme :

✓ continuer à me former

✓ à former mon équipe

✓ à m’informer sur les nouveautés

tout en :

✓ manageant une équipe de 5 personnes

✓ pilotant mon affaire

✓ créant mon premier site associé à ma marque

Je travaillais 10 heures par jour / 6 jours par semaine.

Tout mon temps y passait.

Pourtant il manquait quelque chose pour que tout l’univers que j’avais réussi à créer résiste…

Résiste à une concurrence féroce de nouveaux arrivants dans mon quartier.

Résiste aux sites « marchants de tapis » qui suggéraient des deals « faillitaires » aux coiffeurs en manquent de concepts.

Résiste à l’explosion de « l’uberisation » de la coiffure à domiciles allégée de 20 % de TVA, la belle aubaine, mais pas pour moi !

J’étais devenue la Don Quichotte de la coiffure.

Lutter et m’agiter dans tous les sens jusqu’à m’épuiser.

Prouver à la terre entière que je n’étais pas une coiffeuse parmi tant d’autres !

En vain…

C’est au bord du burn out que j’ai pris conscience de mon ignorance.

J’avais ignoré ma communication.

Voilà mon erreur.

La vérité ?

J’avoue que pendant 19 ans je n’ai pas eu à y penser !

La marque prenait en charge toute la stratégie de sa communication.

Donc de la mienne.

Moyennant quelques centaines d’euros mensuels via la redevance : un concept gagnant-gagnant.


« Magali est une vraie partenaire qui contribue à la réussite de mon entreprise ! »

 HAROLINE – Strasbourg


Maintenant, je vais vous faire une confidence.

C’est à ce moment là que j’ai décidé de suivre une formation :

en stratégie de marketing digital 

pour :

✓ comprendre

✓ analyser

✓ et concevoir

l’évolution de mon business.

Cela m’a pris du temps.

Beaucoup de temps.

Tout le temps qu’il me restait !

Mais voici le point le plus important.

Je me suis lancée un nouveau défi !

C’était en 2015.

Alors, méthodiquement j’ai créé un nouveau site : PLIX Coiffure 2.0.

Un site inspiré par ma passion : la coiffure.

Avec l’envie d’apporter des solutions concrètes.

Parce que :

  • le savoir-faire
  • la créativité 
  • la persévérance

ne suffisent plus pour réussir dans notre métier.

Il faut aussi savoir communiquer.

Mieux qu’une révélation : une évidence !

✓ Réfléchir à son concept

✓ Avoir une stratégie

Voilà l’enjeu capital pour réussir et sortir du lot aujourd’hui.

Mais vous savez ce qui est pire ?

C’est de :

  • se former
  • investir dans de nouveaux services 
  • acheter du nouveau matériel

et espérer :

fidéliser et gagner de nouveaux clients sans les informer ou si peu !

Je l’ai vécu.

Je sais qu’il est difficile de trouver du temps pour concevoir sa communication sur le web.

En plus l’outil informatique ça fait peur.

Je suis coiffeuse : je sais de quoi je parle !

Je vais vous aider et voici comment :

Aujourd’hui, je peux affirmer que cette formation est de loin le meilleur investissement que j’ai réalisé pour mon salon, pour moi, pour vous.

 Grâce à cela, j’ai créer une formation sûr-mesure rien pour les coiffeur.se. :

TRAINING

Pour vous aider à améliorer la présence de votre salon de coiffure sur le web

Grâce aux divers supports numériques multi-canaux comme votre site Internet ou encore vos réseaux sociaux même si vous n’êtes pas un as de l’informatique.

JE VEUX EN SAVOIR PLUS

Ensemble nous allons :

✓ établir la stratégie qui convient le mieux à votre marque

✓ étudier le meilleur support pour votre communication

✓ collaborer pour rencontrer votre public

✓ construire entre votre communauté et vous une relation forte, réactive et durable.

Mon expertise s’adressent à vous professionnel.le de la coiffure parce que c’est maintenant que :

✓ vous devez vous adapter

✓ vous devez croire en vous

✓ vous devez prendre de l’avance

et agir pour votre développement sur Internet pour :

gagner en visibilité et en interactivité

et rendre votre message :

✓ attractif

✓ crédible

✓ incontournable


« Magali me permet de donner une image moderne, réactive et interactive à mon entreprise. »

 Espace Figaro by Medley – Saint-Dié des Vosges


PLIX Coiffure 2.0 est né de l’envie de partager avec vous :

✓ mon expertise de consultante en communication web

✓ mes connaissances en référencement naturel

✓ ma pratique du copywriting

✓ et toute ma sensibilité de passionnée de la coiffure notre passion commune

J’ai envie avec vous d’écrire votre histoire dont vous êtes le héros.

Votre histoire est belle ! Tant mieux, car maintenant cela va se savoir…

JE VEUX SORTIR DU LOT