La détox capillaire pour survivre en hiver #1-rituel en salon

Salut petites têtes bien coiffées !

Chaque début d’année, impossible d’ignorer les unes des magazines limites culpabilisantes avec leurs fameuses et incontournables CURES DÉTOX du mois de janvier ! Admettons que même si ces dernières semaines, vous avez un chouia oublié la couleur d’un brocoli, la détox n’est pas qu’un excès de chocolat, de dinde aux marrons et de petits fours bien gras ! C’est aussi, pour nous coiffeurs, l’occasion d’apporter de la douceur, du bien-être et de la revitalisation aux chevelures post pailletées !

La détox capillaire pour quoi faire ?

Prendre soin de soi est souvent dans le top Ten des bonnes résolutions que l’on se promet entre deux coupes de champagne et puis blue monday arrive… Te voilà coquette à déprimer parce qu’à J+16 tes nouvelles initiatives fonderaient presque comme neige au soleil s’ il ne faisait pas si froid ! Et ça tombe bien, parce qu’avec ton minois tout gelé et ta chevelure en berne sous ton bonnet tricoté main, la cure détox capillaire est faite pour toi, pour moi, pour elles !

Janvier est sans doute le mois le plus propice pour lover toutes les chevelures avec un protocole de soins pour rebooster son capitale capillaire. Et ça commence par le traitement du cuir chevelu, le “terreau” sur lequel poussent les cheveux. Si tu veux avoir de beaux cheveux à coiffés toute l’année c’est maintenant qu’il faut préparer le terrain comme au jardin ! Et la saison y est pour quelque chose, car rien de mieux que l’hiver pour mettre ses cheveux en mode slow bien au chaud !

KERASTASE detox hair

KÉRASTASE et EKSperience de REVLON les poids lourds du soin détox en salon

Pics de pollution, excès de sébum et stress, le tiercé gagnant pour que ton cuir chevelu soit asphyxié, poissé, à l’agonie ! Un cheveu sain ne pousse que dans un cuir chevelu sain, KÉRASTASE et EKSperience de REVLON proposent le soin détox comme une thalassothérapie pour les cheveux. Deux concepts originaux exclusifs salons avec de l’argile comme base commune. Quand la nature rencontre la science moi ça me plait ! Rien de mieux que cet ancestral ingrédient naturel pour remettre à nu nos chevelure de citadines stressées même par moins 5°C !

EXSperience REVLON

Deux innovations avec des protocoles bien spécifiques à chacune des marques. Avec comme objectif de chasser les impuretés par une première action avec un gommage pour désincruster les pores de la peau, piéger et neutraliser les polluants et toutes les toxines emprisonnées à la base de la chevelure beurk ! Bref de faire peau neuve en commençant par l’application d’un exfoliant avant le shampoing raie par raie sur le cuir chevelu. Chez EKSperience, la petite tambouille est préparée minute pour garder toute la fraicheur des actifs marins moi j’aime bien ! Une fois le soin appliqué, un petit massage en douceur de quelques minutes favorise la micro-circulation de la peau et procure une sensation de délassement…

Puis l’instant shampoing, the moment le plus apprécié en salon. Étape donc à ne pas négliger surtout lors d’un service détox. La notion de plaisir est primordiale pendant le protocole, alors là ma beauté chez KÉRASTASE ils mettent le paquet ! Jusqu’à même dégainer une brosse Clarisonic pour une action 6X plus efficace que tes dix petits doigts. Ça chatouille, ça papouille, ça fait de l’effet !

Te voici avec un cuir chevelu de bébé jolie coquette ! Il ne manque plus que la touche finale avec une ultime application d’agents énergisants pour avoir les tifs les plus beaux de la planète. Et tout ça dans la douceur et la volupté. Encore, encore, encore !

50UM_EDITIONULTRADELUXE_NIKITA_16

Le plus du rituel détox capillaire en salon : l’expertise du coiffeur

La grosse envie d’un soin détox en salon, c’est qu’au-delà du nettoyage de ta crinière de Pocahontas des tous les cacas capillaires de la terre, c’est avant tout de prendre du plaisir. Prendre le temps de se détendre dans un espace dédié et de se faire jolie comme au premier jour ! Avec le bénéfice de retrouver de l’énergie par un diagnostic posé, un savoir-faire maitriser et un conseil personnalisé. Et ça ma beauté, il n’y a qu’un expert de la coiffure pour se l’approprier, parole de coiffeuse ! Alors, prête pour un soin détox ?

Pour que tes cheveux n’oublient jamais cette EXSperience clique ICI

Pour en savoir un peu plus sur le soin détox KÉRASTASE clique par LÀ

Pour dégainer toi aussi ta brosse CLARISONIC fonce par LÀ

À suivre : la détox capillaire pour survivre en hiver #2-rituel à la maison, reste connecté !

©Kérastase ©EXSperienceRevlon ©Giphy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *