“EX” et autres “BOND” les super-héros de la colo !

Hello les beautés,

On entend plus que ça depuis quelques temps, il parait même que c’est l’innovation technique presque du siècle selon les représentants de quasi toutes les marques de produits capillaires ! De OLAPLEX par Eugène Perma à REFLEX de Beautélive jusqu’à l’indispensable SMARTBOND de l’Oréal et j’en oublie, impossible de passer à côté du nouveau phénomène. Tient donc ? Mais c’est quoi au juste tous ces soins en “EX” et autres “BOND” ?

Ça sert à quoi ?

Sans toutes les nouvelles tendances de couleurs, essentiellement des teintes qui nécessitent une préparation préalable de décolorations poussées au maximum du supportable comme pour obtenir un gris métallique ou encore un effet rainbow, ces nouveaux soins n’auraient sans doute jamais vu le jour. Car pour obtenir un fond de déco au-delà du jaune très clair, tu n’as pas le choix de procéder à une voir même deux décolorations dans la foulée. C’est vrai que c’est souvent galère compte tenu de la qualité de départ des cheveux surtout si tu as affaire à une serial hair addict complètement accro aux successions de décolorations ! Et après moult éclaircissements, les cheveux ont souvent, je me retiens pour ne pas dire presque à chaque fois, une texture de chewing-gum de 4 heures de machouillage ! Autant dire que le cheveu est définitivement HS et qu’une bonne partie de la chevelure risque de finir lamentablement autour de ta brosse ! Hic !

Tadaaam, grâce aux soins “EX” et “BOND” fini les sueurs froides et croisement de doigts au moment du rinçage puisque ces nouveaux soins agissent en pénétrant au cœur de la fibre pour protéger les cheveux pendant et après les services techniques extrêmes. Tu vas pouvoir t’éclater avec tes tubes de couleurs sans appréhension et sans faire de dégât ! Il était temps !

https://www.instagram.com/p/BPHXh0xFelA/

 

Comment ça marche ?

Beaucoup de marques ont lancé leur protecteur technique, pour toi jolie coquette des “EX” à la pelle, mais le principe reste identique pour tous, comme quoi ! Le protocole est composé de trois produits pour 2 actions en salon et une à la maison.

Un premier appelé BOOSTER ou ADDITIF qui se rajoute à ta préparation colorante ou décolorante et qui agit comme un bouclier anti casse en protégeant les ponts disulfures. Ceux-là même qui structurent le tout pour que les cheveux ne soient pas tous mous ! Le booster crée comme un maillage pour rendre les cheveux plus élastiques, plus résistants et donc moins cassants, jusqu’à 94 % de ravages en moins, mazette !

Le second est UN SHAMPOING ou UN MASQUE, selon les marques, qui scelle la surface des cheveux pour stabiliser les liaisons capillaires pour une protection canon !

Le troisième est un SOIN D’ENTRETIEN pour renforcer et prolonger le résultat à la maison à utiliser une fois par semaine. En plus de l’entretien, ce soin hebdomadaire va préparer la chevelure à recevoir d’autres techniques dans des délais plus courts et sans risquer une sur-sensibilisation.

Y à quoi là dedans ?

De la science ma chérie ! Tu l’auras compris, les “EX” et “BOND” sortent plutôt des laboratoires de recherche aux formules bardées d’ingrédients brevetés que de la fermette du coin ! Il n’empêche que la chimie cela a aussi du bon et que lorsque l’on rêve d’avoir des cheveux bleus ou métalliques on est assez loin des fleurs des champs, des petites abeilles et des lapins en libertés ! Les formules sont essentiellement à base d’acide maléique. Le super pote de la kératine qui vient à sa rescousse pendant le stress oxydo-réductif. Mais aussi des céramides et des polymères comme la kératine en complément pour soigner et reconstruire la fibre capillaire et de la cystéine pour recréer des ponts. Bref plein de trucs pas toujours faciles à argumenter, retiens juste que c’est mieux avec pour les cheveux traités sans ménagement !

Goldwell bondpro

C’est pour tout le monde ?

Calme ta joie ma beauté, parce que ton “EX” ou ton “BOND” n’est pas non plus la solution miracle à tous tes coups de stress technique ! Et malgré leur super pouvoir et leur utilisation archi simple, RIEN ne remplace un BON DIAGNOSTIC ! Car même si son usage est UN PLUS pour ta cliente en terme de qualité du cheveu après une technique délicate, tu dois aussi savoir refuser de travailler une matière réellement abimée. Un cheveu cramé restera cramé point barre ! Les soins anti casse te donnent surtout la possibilité de te libérééée de bon nombre de contraintes techniques sans appréhension en apportant de la valeur ajoutée à tes services et c’est déjà beaucoup !

Avantages et inconvénients des “EX” et “BOND”

LES +

Fini les contraintes techniques, libérééée… Tu vas pouvoir laisser libre court à ta créativité et ÇA ça change tout ! Les mèches barbe à papa n’auront plus de secret pour toi !

Le gros bonus pour toi coquette, c’est que les “EX” et les “BOND” vont te faire gagner du temps. En une seule application tu vas obtenir un fond de déco au-delà du jaune clair sans risquer d’endommager la fibre capillaire en augmentant le temps de pose.

Qui dit moins de produit, puisqu’ une seule déco, dit moins de dépense en achat de matières premières et donc moins de déchets. Un bon point pour tes affaires et la planète !

Le fait de maitriser et de pouvoir garantir un résultat donne de la valeur ajoutée à tes services et donc à toi aussi ma jolie ! Profite !

Les soins anti casse sont aussi de parfaits protecteurs de couleurs surtout dans la durée. Là tu joues la carte de la fidélisation avec tes couleurs en béton !

Puisque tes services sont valorisés, tu vas amortir l’investissement de tes soins anti casse par une majoration de tes tarifs techniques et augmenter tes recettes de ventes additionnelles. Elle est pas belle la vie ?!

LES –

Hélas divine gamine, les “EX” et les “BOND” ont aussi leur lot de contrariétés, c’est bien connu !

Dans la coloration d’oxydation par exemple, cela n’apportera pas franchement un plus dans la qualité des cheveux, mais les reflets et la brillance seront plus durables. De plus, tu vas devoir faire poser ta coloration un peu plus longtemps pour tenir compte du léger ralentissement du processus d’oxydation.

Pareille pour les services de forme, pas vraiment recommandé lorsque l’on cherche à modifier les ponts alors que l’action des “EX” et “BOND” est plutôt de les renforcer, donc pas vraiment compatible.

Inutile aussi de te lâcher sur le 40 volumes, un forçage qui va limiter ta déco au blond jaunâtre et n’est pas du tout recommandé pour une application sur le cuir chevelu. Il vaut mieux prendre du 30 vol et laisser poser quelques minutes de plus !

Le prix à l’achat n’est pas bon marché et peux être un frein à l’investissement cependant le prix de revient à l’application te permet de vite rentabiliser ton kit grâce aux possibilités qu’il offre. D’autant qu’il est inutile d’en rajouter plus que conseillé, cela n’apporte rien de plus.

https://www.instagram.com/p/BNP283NjN5P/

Pour conclure…

Enfin un “EX” ou un “BOND” qui va te valoriser, te faire gagner du temps et de l’argent, de quoi en être vite accro, parole de coiffeuse !

Déjà accro ? Viens vite partager ton expérience dans les commentaires !

Ton shopping

☼ Envie d’un “EX” pour des cheveux canons avec OLAPLEX en claquant ici !

A moins de préférer un “BOND” alors c’est par là avec SMARTBOND !

©michaelofrisorerna ©goldwell ©olaplex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *