Comment couper une frange de coté ?

Bon vendredi mes bigoudis !

Comment personnaliser une coupe au carré ou des cheveux longs sans transformer la longueur, sans dégrader sa coiffure, sans renoncer à des centimètres péniblement gagnés et sans pleurer toutes les larmes de son corps ?  Sèche tes larmes beauté, j’ai la solution simple et efficace qu’il te faut : une frange de coté !  Facile à adapter, même avec des joues rondes, la frange de coté apporte une touche audacieuse et donne du style. Si les cheveux sont déjà coiffés sur un coté par une raie c’est encore mieux puisque la frange de coté tombera naturellement dans ce mouvement ! Pas prétentieuse pour deux sous, cette fantaisie capillaire s’entretient facilement et se recoiffe sans contrainte. L’essayer c’est juste prendre le risque de ne plus la quitter et pourquoi pas de s’aventurer pour une vraie frange droite !

Voici quelques astuces pour réussir la coupe d’une frange de coté

☼ La coupe peut se réaliser sur des cheveux secs, dans ce cas on prépare les cheveux dans le sens de la coiffure habituelle avec une brosse et un sèche-cheveux. Je préfère travailler sur cheveux mouillés, donc je réserve toujours une petite marge de sécurité pour éviter une catastrophe nucléaire !

☼ Coiffe les cheveux dans le sens de la coiffure en plaçant le mouvement par une raie de coté.

☼ A partir de cette raie, à environs 4 à 5 cm de la bordure de front, avec l’oreille du peigne, trace une séparation en triangle vers la pointe du sourcil opposé à la raie en veillant à ne pas prendre des cheveux après la pointe temporale.

☼ Coiffe la mèche vers l’avant en prenant soin de garder les cheveux bien perpendiculaires à la séparation réalisée. Pour déterminer la longueur de la frange, je te recommande de prendre comme repère la pointe du nez. Il vaut mieux raccourcir en deux temps que de couper trop en un seul coup de ciseaux !

Frange coté 1

☼ Coupe par une ligne droite en restant toujours parallèle à la séparation et en évitant de décoller la mèche du visage. Je te conseille de couper en piquetage, le résultat, volontairement irrégulier, est plus naturel.

 Frange coté 2

☼ Maintenant que la frange est coupée à la longueur désirée, crée un dégradé léger sur la frange en coupant la zone en mèche à mèche droit ( les mèches toujours parallèles au cuir chevelu ). Prend la mèche de bordure comme mèche témoin. Je le recommande davantage sur des cheveux épais pour alléger les pointes que sur les cheveux fins.  J’utilise les ciseaux droits en piquetage ou les ciseaux sculpteurs.

frange cote

☼ Pour finir, coiffe la mèche de coté et bien… de coté ! Il ne reste plus que les finitions pour apporter votre personnelle touche !

Pour résumer, je te conseille de visualiser la vidéo réalisée par la team de Toni&Guy, pour un step by step des plus pointu !

 

Ce billet t’a été utile pour réaliser une coupe de frange de coté ? Alors vient partager ton expérience dans les commentaires !

©Toni&Guy

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *