Blorange, la coloration vitaminée du moment !

Hello les coquettes,

Je suis de retour sur le blog pour vous parler de la dernière tendance couleur qui enflamme la toile en ce moment : le blorange ! Une nouvelle nuance pastelle qui va séduire plus d’une color addict pour sa douceur chamallow, son allure canon et son côté audacieux. Après le bronde, le broux, le blond fraise voici le blorange. Le mariage subtile d’une coloration blonde et d’un reflet orange. Genre nouveau blond vénitien 2.0 délavé façon “je reviens de 2 semaines à Belize au cœur des Caraïbes” et non pas Bézier ça marche moins bien pour te dégorger une fibre capillaire artificiellement cuivrée ! La couleur parfaite pour être raccord avec un Spritz glacé sous le sunlight des tropiques ! Yeah.

Blorange hair trend

Le blorange comment ça marche ?

Pour obtenir un blorange, tu n’auras pas d’autre choix que de passer par une décoloration totale si tu es téméraire ou juste un balayage si tu hésites encore. Dans les deux cas, je te recommande d’impliquer ton “BOND” ou “EX” dans l’aventure pour éviter que la chevelure parte en cacahouète, j’en parle ici ! Comme tous reflets pastellisés, le blorange n’échappe pas à la règle de se poser sur une base très éclaircie. Mais à la différence d’un gris silver ou d’un reflet froid, pour le blorange pas besoin de “blanchir” au maximum la base puisque le reflet est chaud. Donc pas de casse-tête si ton fond de déco reste un peu jaune. Le blorange c’est le reflet no stress !

Je prends quoi pour obtenir un blorange ?

Maintenant que tu as obtenu le fond de décoloration idéal, il te suffit d’appliquer la coloration directement sur les cheveux bien épongés. Deux possibilités s’offrent à toi coquette ! Soit tu es une experte de la colorimétrie et là je te tire mon chapeau ma jolie parce que tu vas t’éclater à composer ta propre recette secrète que toutes les fashionistas de ta ville se précipiterons dans tes mains expertes pour s’enluminer la tête ! Soit, tu es encore un petit padawan de la couleur et les kits “couleurs en main” sont faits pour toi. Mais cela ne t’empêche pas de sortir de ta zone de confort et de tenter tes premières expériences de coloriste en devenir ! Mon conseil : teste-toi sur une mèche témoin un peu planquée dans la nuque !

Long hair blorange

Blorange homemade

Les avis divergent sur la hauteur de ton d’un blorange, normal chacun voit la couleur avec sa propre sensibilité ! Pour ma part, je dis qu’une base de 9 est idéale parce qu’au-delà les chances d’accrocher les pigments oranges sont trop faibles. En dessous, c’est-à-dire une base de 8, ton blorange risque de prendre des allures de blond vénitien qui aurait mal tourné même si c’est un peu ce que l’on veut ! Tu peux en déduire qu’un fond de déco jaune très clair est suffisant.

Vient ensuite le reflet, tu seras d’accord avec moi coquette pour affirmer qu’un 4 s’impose d’emblée ! Cependant, les coloristes experts poussent un peu plus loin leurs créativités en élaborant un reflet 4 avec du 3 et une pointe de 5. Une subtilité qui a son importance puisqu’une pointe de rouge va ancrer davantage les pigments et qu’un blorange finalement ce n’est ni plus ni moins qu’un doré +++ avec une pointe de rouge. Les plus audacieux préparent même leur mélange avec un reflet marron, 7 selon les marques. Le truc à ne pas oublier est que le blorange est un reflet pastel donc à diluer impérativement. Sinon, tu risques de te retrouver avec une crinière de feu ! Angoisse !

Pour résumer, tu peux préparer ta recette secrète de patine à partir d’une coloration ton/ton comme du 9/04 ou avec une coloration semi-permanente comme COLOUR TRIP by TIGI. Tu peux créer ton blorange à partir de la nuance ORANGE diluée 1 pour 10 avec le CLEAR.

La patine homemade est à surveiller pendant le temps de pause entre 5 et 15 min selon l’intensité que tu souhaites obtenir. Tu vois beauté comme c’est passionnant la colorimétrie !
https://www.instagram.com/p/BMy99ozgPj9/

Blorange easy

Bon OK, tu ne te sens pas l’âme d’une Marie Curie avec tous ces tubes de couleurs à manipuler avec une précision de sniper, alors détends toi coquette, j’ai la solution qu’il te faut : COLOR CRAVING de la maison KEUNE ! Une gamme de colorations semi-permanentes qui propose une nuance PEACH MIST, pour obtenir un blorange en direct du tube ! Il te suffit d’appliquer la dose nécessaire sur la chevelure préalablement préparée et 15 min plus tard te voici avec un blorange dernier cri, easy !

short hair blorange

Voilà jolie coquette de quoi animer tes prochaines journées de coiffeuse créative ! La coloration c’est ludique, passionnant et sans limite ! Alors, amuse-toi et n’hésite pas à venir apporter tes expériences dans les commentaires !

A bientôt ! ^^

Ton shopping

☼ Pour créer ta recette home made avec COLOUR TRIP by TIGI c’est par ici pour le CLEAR et là pour le ORANGE.

☼ Tu veux un blorange là maintenant tout de suite avec COLOR CRAVING by KEUNE ? CLIQUE ICI ma jolie !

©Instagram

Recherches utilisées pour écrire ce billet :coloration vitaminée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *