2017, tendance années folles !

Bonne année les coquettes !

Je suis toute guillerette de vous retrouver sur le blog après un petit interlude qui ne fut pas de tout repos ! La fin d’année est toujours une période surchargée pour tous les coiffeurs,  je n’ai donc pas échappé à la règle du piquage de nez dès la dernière bouchée de la buche de Noël avalée ! Et à peine les vœux de bonnes années souhaités, on me demande déjà quelles seront les tendances coiffure pour 2017, alors que dehors les premiers flocons de neige commencent seulement à tomber ! Ça doit être ça le tourbillon de la vie !

L’Art déco, la tendance 2017

Bien que les premiers visuels de coiffure ne soient pas encore dévoilés, la grosse tendance pour cette année est à farfouiller dans l’inspiration des années 20 d’après différents bureaux de style. Après plusieurs saisons d’esprits folk et casual avec des nattes floutées et des chevelures ultra longues en pagailles, l’année 2017 devrait être celle du retour des longueurs plus courtes, des lignes plus graphiques et des chevelures bien peignées. La cote du moment, que ce soit dans la déco ou dans les fringues c’est l’esprit Art déco. Une tendance assez élitiste au départ, puisque ce n’est pas Madame tout le monde qui porte des pantalons en pannes de velours ou des manteaux rebrodés de fils d’or pour aller faire ses courses au monoprix du coin ! Cependant la tendance tend à se démocratiser pour toucher un public plus large par un style plutôt global, de la table d’appoint aux luminaires jusque dans nos dressings. Et pourquoi pas sur nos têtes ? Oui, pourquoi pas ?!

Ambiance Art Deco

L’Art déco, késako ?

Par toujours facile de se faire une idée d’un mouvement artistique surtout du siècle dernier ! La référence qui résume bien à elle seule le style Art déco, c’est le film GATSBY le magnifaike ma chérie ! Le beau Léo DiCaprio toute chevelure gominée au Pento s’ennuie grave dans son hôtel particulier de 2000m2, mais retrouve la joie de vivre lorsque la divine Daisy alias Carey Mulligan, toute mimi avec un mini carré plaqué par un turban ou une barrette en strass, se déhanche au son d’un Charleston dans son living room. Oui parce que dans les années 20, années folles rien n’est assez brillant, clinquant, extravagant. De l’ostentatoire à l’état pur. Du bling-bling avant l’heure ! Surtout que l’Art déco, bien que révolutionnaire pour l’époque, fut stoppé net dans sa folie par une autre beaucoup plus tragique : la seconde guerre mondiale. Fini élans de joie, couleurs vives et robes lamées.

giphy

Le carré, la coiffure des années folles

Je sais déjà ce que tu penses : ENCORE une coupe au carré ! Genre la coupe que l’on sort du placard dès que le doute plane sur une tendance coiffure, du réchauffé ! Et bien non, jolie coquette, parce que CE carré-là ce n’est pas n’importe quel carré ! C’est le carré de la liberté. C’est LA première vraie coupe de cheveux. Un geste fort en symbole puisqu’il émancipe la femme de son carcan de cheveux savamment tenaillé sous des chapeaux de feutrine. Mieux qu’une innovation, cette coupe de cheveux provoque un véritable chamboulement social pour la femme. Et du même coup révolutionne le mode de coiffage et le coiffeur avec. Bye-bye rouleaux et papillotes, bonjour brushing ! Le tout premier sèche-cheveux était né ! Une vraie folie ! Allez zou, en 2017 on coupe tout et on dégaine le Dyson Supersonic™ !

Natalia Vodianova

BOB Hairstyle, la tendance coiffure 2017

Déjà repéré lors des derniers défilés de mode de Dries Van Noten à Stella McCartney en passant par Prada,  le BOB Hairstyle est semblerait-il la tendance coiffure 2017. Plus coiffé, porté plaqué avec une grande raie de côté et surtout avec une mèche rangée des voitures bien disciplinée grâce à une barrette précieuse. Tu le sens bien THE accessoire capillaire de la saison ?!

Pour la couleur, je serai tentée de me laisser influencer par des reflets dorés clin d’œil à la touche bling-bling des années folles ! Et pourquoi pas même le retour du noir ?…

… Qu’en penses-tu ?

©maisonsdumonde.com ©giphy.com ©fashiongonerogue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *